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    Boite a vitesses qui craque 350 perak

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    Boite a vitesses qui craque 350 perak Empty Boite a vitesses qui craque 350 perak

    Message  pepinot64 Sam 16 Avr 2016 - 21:53

    Bonsoir. je voudrai savoir si c'est normal :
              Quand je passe les vitesses celles ça craque assez fort je trouve .j'ai changé trois fois de qualité d'huile, épaisse, moins épaisse, pas de différence..
       je n'ai jamais ouvert l'embrayage et il ne patine pas. 59000 km en 66 ans !!!!!
      Ou alors c'est normal !!! je n'ai pas d'autre pérak dans mon coin pour comparer. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue..
     Merci
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    Boite a vitesses qui craque 350 perak Empty Re: Boite a vitesses qui craque 350 perak

    Message  fendlabise Dim 17 Avr 2016 - 11:09

    Normalement sur la Perak les vitesses passent facilement. Je pense qu’il te faut voir le réglage de ton embrayage. Sur mes Perak, j’ai juste le problème de l’embrayage qui colle lors du passage de la première vitesse. Pour palier cet inconvénient je kick pour la démarrer avec la première enclenchée
    comme cela ça décolle les disques et pas de problème.
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    Message  edippmann Dim 17 Avr 2016 - 17:10

    Bonjour,
    Bon, on ne va pas se mentir, la boite de vitesses d'une Jawa, ce n'est pas ce qu'il y a de plus doux et de plus rapide de toute la production passée ou présente. Et à titre perso, sur quatre Jawa 350 et deux CZ 125, il n'y en a pas une identique à l'autre.
    Sur ma Perak (350cc de 1953), la boite est plutôt douce, mais à la condition de bien décomposer le mouvement, en laissant retomber le régime entre deux rapports. Les disques d'embrayage sont du type original, avec garnitures en liège, et comme huile j'utilise de la minérale classique SAE 50 (Silkolene OSMATON). Le seul souci est que le point mort est presque impossible à trouver à l'arrêt, parce que l'embrayage a tendance à coller. Par contre, sur ma 360, la boite est franchement plus dure. Sur celle-ci j'utilise de l'huile minérale Motul SAE 80-90, l'embrayage est impeccable, mais il faut un peu forcer pour passer les vitesses. Sur les autres motos, ça va de un peu mieux, à franchement impec (CZ 476 de 1974, disques garnis neufs en ferrodo, huile SAE 50). Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas la méthode infaillible..... Embarassed
    Dans ton cas, peut-être devrais tu ouvrir le carter et examiner l'embrayage. Il se peut que la cloche ou (et) la noix soient marquées, et qu'à cause de ça les disques ne se déplacent pas bien, ne permettant pas un débrayage complet. Il me semble aussi que sur cette version, le réglage des ressorts d'embrayage se fait par un système de vis, donc susceptible de bouger de manière différente sur les trois ressorts.
    Et si le problème doit persister de manière vraiment gênante, alors  il faudra envisager d'ouvrir complètement le moteur....
    Cordialement.


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    Message  pepinot64 Dim 17 Avr 2016 - 20:39

    OK OK il faut que je me décide a contrôler les lieges car avec l'age ils doivent être marqué.
            je n'ai pas trop fouillé on trouve des disques garni plus moderne pour lui ?? ou il faut refaire les liéges ??
          Merci  A++
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    Message  edippmann Lun 18 Avr 2016 - 9:29

    Aucun problème pour trouver des disques garnis neufs avec ferodo
    http://jawashop.com/Detail/10328
    C'est même beaucoup plus facile que de trouver des garnitures liège à remettre dans les disques d'origine, même si c'est aussi disponible http://www.motoren.sk/shop/detail/2923/33
    Y a t'il un véritable intérêt à choisir cette solution, à pars le respect absolu de la la configuration d'origine?
    Mais comme il semble que tu sois disposé à commettre le sacrilège impie de passer à l'allumage électronique, après avoir déja upgradé celui pré-existant sur la moto, ça ne devrait pas te gêner plus que ça! Laughing  (comme une majorité de possesseur de Jawa et CZ, soit dit en passant, moi y compris. Boite a vitesses qui craque 350 perak 254846 )


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