JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ?

    avatar
    Ben94


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 28/02/2016

    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? Empty Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ?

    Message  Ben94 Dim 28 Fév 2016 - 19:10

    Bonjour à tous,

    Je appel Benjamin j'ai 39 ans et reside en Ile de France.
    Après une Lambretta LD et un125DTF je cherche un nouveau jouet à restaurer.
    En parcourant LBC j'ai repéré depuis quelque temps les modèles 350.
    Seulement je m'interroge sur la "taille" de la moto, je mesure 1M90, est-ce que ce genre de modèle est adéquate ou je suis hors jeu d'office ?
    De plus trouve t-on toutes les pièces, y a t-il des pièges à éviter ?
    Que penser des annonces ci-dessous ? Celle à 900euros semble complète et d'origine, bon plan ?
    Celle à 500euros je ne retrouve pas le modèle, on dirai bien un mélange.

    http://www.leboncoin.fr/motos/868673506.htm?ca=12_s

    http://www.leboncoin.fr/motos/921596739.htm?ca=12_s

    Bref, j'ai besoin d'avis éclairés afin de partir sur de bonnes bases.

    A bientôt et bravo pour ce chouette site.

    Benjamin
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? Empty Re: Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ?

    Message  jean-antoine Dim 28 Fév 2016 - 19:26

    Salut Ben !
    J'ai 2 Jawa , une 250 type 559 et une 350 type 634 , et je mesure 1m74 ; La 250 est très basse , et j'ai assez vite mal au dos avec , a cause de la position , selle basse et repose pieds hauts ...Avec ton 1m90 , c'est ton kiné qui va être content ! Il est vrai que j'ai 3 fois 20 ans ,et que ca n'arrange rien ...Aucun problème avec la 634 , la position est très différente , et elle est même plutôt haute .
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? Empty Re: Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ?

    Message  edippmann Dim 28 Fév 2016 - 20:24

    Bonjour, Ben le francilien (du 94?), moi, c'est Emmanuel le francilien, du 91, et qui bosse dans le 94. Les franciliens sont des êtres de haute taille, la preuve en est que je mesure moi aussi 1,90m. Et ça ne me gêne même pas pour conduire ma Jawa 360. Sauf quand je me regarde dans une vitrine, où je me dis que je suis un peu grand pour la moto, à moins que ce ne sois la moto qui est un peu petite pour moi? geek Mais quand je regarde devant moi (il parait que c'est plus prudent pour conduire), je n'ai plus ce souci.
    Dans les deux bécanes que tu nous présentes, la première est un modèle 354/03, donc produit entre 1955 et 1957, et elle semble en effet assez complète.
    La deuxième est un modèle 360, mais son millésime n'est pas évident à évaluer. L'esemble du phare a été prélevé sur un modèle 362 Californian, ou peut-être sur une 634 des premières années de production. Donc, de mon point de vue, la plus ancienne semble plus intéressante.
    Et si tu veux te faire une idée de la position de conduite, ma moto serait prête à recevoir ton auguste séant, juste pour voir.
    Cordialement.


    _________________
    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? 342818 Emmanuel
    avatar
    Ben94


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 28/02/2016

    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? Empty Re: Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ?

    Message  Ben94 Dim 28 Fév 2016 - 20:53

    Merci à tous les deux pour vos retours.
    Emmanuel, si tu tiens sur ce genre de monture cela me rassure. Je ne cherche pas une moto pour le quotidien, mais quitte à restaurer....autant rouler, même 2/3 fois par ans, cela me convient.
    Je vais contacter la personne de l'annonce du 37, qui vend une 354 si je ne m'abuse.
    Je voudrai aussi vérifier que la FFVE fourni toujours le sésame pour la carte grise collection lorsqu'on achète,...sans carte grise.

    Concernant les pièces et les doc techniques, on trouve son bonheur sans trop de difficulté ?

    A suivre.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? Empty Re: Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ?

    Message  edippmann Dim 28 Fév 2016 - 21:24

    La documentation, oui, ça se trouve. Je pourrais même te dépanner avec de la doc en pdf si tu décides de franchir le pas. Les pièces, sans trop de problèmes, tant qu'il ne s'agit pas des pièces de carrosserie, plus difficile (mais pas impossible).
    Pour ce qui est de la FFVE, à défaut de la carte grise, il faudra pouvoir identifier la moto par son immatriculation, ou/et son numéro de série. Et pouvoir justifier de la possession de la moto en question. Le genre de truc qui peut prendre du temps, expérience vécue.
    Tiens nous au courant de la suite.
    Cordialement.


    _________________
    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    jawa - Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ? Empty Re: Une Jawa, pourquoi pas, besoin de conseils ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:07