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    Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

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    Francky77

    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

    Message  Francky77 le Mar 19 Jan 2016 - 9:53

    Bonjour à tous, moi c'est Franck gérant d'une concession Peugeot, MBK, Derbi et Kymco et réparation toute marque en seine et marne à dammarie les lys.

    Je viens vers vous, car un client ma confié sa CZ 125 476 pour un entretien et une vérification complète du moteur, mais le manuel d'atelier pour cette machine est à priori très rare, mais certain ("edippmann" apparemment fournisseur officiel  Very Happy ) sur votre forum serait susceptible de pouvoir fournir ce manuel, que je fournirais également à mon client qui bricole un petit peu et qui serait ravi de l'avoir également.

    Le moteur de mon client est très fatigué est le jeu au niveau de la tête bielle (le jeu cylindre/piston également) me parait tout simplement ahurissant. Je vousdrais donc ne connaissant pas réellement cette machine avoir la cote et tolérance admise pour ce moteur.

    De plus si vous avez des adresses pour avoir des pièces neuves (cylindre ou chemise à rapporter au cylindre, piston en cote réparation, kit bielle, kit joint carbu, kit roulement de vilo, kit joint complet moteur....) je suis preneur également. Mon client ma donné l'adresse d'un site (www.mz-jawa-pieces.com) mais tout ni est pas.

    Sur ce j’espère trouver mon bonheur ici pour pouvoir remonté cette machine rapidement.

    Bonne journée à tous et à très bientôt.
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    edippmann

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    Re: Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

    Message  edippmann le Mar 19 Jan 2016 - 13:08

    Bonjour,
    En premier lieu, rien d'officiel dans le fait que je partage la documentation en ma possession. Juste le désir d’entraide et partage pour les utilisateurs de ces motos.
    Je ne sais pas de quelle année est la moto dont tu vas t'occuper, mais ce n'est pas le plus important. Entre les premiers et les derniers millésimes, les différences ne sont pas très importantes.
    La base, c'est d'avoir la RMT N°19 de 1975, qui est en partie consacrée à cette moto. On en trouve parfois d'occasion, par exemple ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/780825014.htm?ca=12_s
    Sinon, dans ta boite perso, j'ai mis un lien qui te permettra de récupérer le manuel d'atelier ed. 1971, la partie de la RMT consacrée à la CZ, et la liste de pièces détachées. Cette dernière est malheureusement en tchèques, mais les images renseignent déjà pas mal.
    Ne tarde pas trop à récupérer la doc, la durée de vie du lien est limitée.
    Pour ce qui est des sites où on peut trouver des pièces, celui que tu indiques est l'avatar français d'un site allemand, www.ost2rad.de
    Celui-ci est plus complet, et si tu trouves une référence que tu voudrais voir apparaitre sur la version française, il n'y a qu'à faire une demande par le mail de contact pour la faire ajouter.
    Sinon, tu peux trouver des pièces sur http://www.jawashop.com/ , sur http://etovar.cz/en/ , sur http://www.motoren.sk/ , sur http://www.mototechnik.cz/index.php?main_page=index
    plus éventuellement d'autres que je ne connais pas.
    Voilà, tu as déjà de quoi faire, et si nous pouvons répondre à d'éventuelles questions, ce sera avec plaisir.
    Cordialement.

    Francky77

    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Re: Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

    Message  Francky77 le Mar 19 Jan 2016 - 14:00

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide, cela va effectivement m'aider.

    A très bientôt.

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    jipé29

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    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Re: Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

    Message  jipé29 le Mar 19 Jan 2016 - 14:37

    Salut collègue.
    Plus vraiment en fait, j'ai pris ma retraite fin 2011 mais tout comme toi j'ai fais partie de ceux qui gagnaient péniblement leur croute sur le dos des pauvres motards désargentés. Certains d'entre eux ont même du aller jusqu'à nous qualifier de voleur. Rends toi compte, nous poussons l'outrecuidance jusqu'à réaliser une marge commerciale sur le matériel que nous vendons. Je vous demande un peu.
    Bref. Aucun mystère dans un moteur de 125 CZ, c'est un bon gros moteur 2T, basique, plutôt solide et sans sophistications inutiles. Même usé jusqu'à la corde il consent à fonctionner à peu près, certes moins bien que neuf mais il marche.
    Les tolérances sont pratiquement les mêmes que sur tout autre monocylindre 2T. Vilebrequin monté relativement serré dans des roulements C3, donc théoriquement pratiquement pas de jeu perceptible à ce niveau. Seul problème, mais comme sur beaucoup d'autres, cela entraine quelques difficultés d'ouverture et de fermeture si tu n'as pas l'outillage adéquat. Beaucoup semblent s'en sortir sans. Rien de spécial non plus dans le vilebrequin, tête de bielle montée sur cage à aiguille ou sur rouleaux suivant les modèles donc pas de jeu vertical perceptible point barre, le jeu latéral n'est pas critique il en faut c'est tout. Pour le pied de bielle si il est monté sur aiguilles c'est pareil. Si c'est une bague bronze, cela dépend des modèles et des années de production, cela pourra tolérer quelques centièmes de jeu. Détail important, éviter au maximum de taper sur une soie de vilebrequin pour ouvrir le moteur. Ces dernières sont plutôt bien usinées mais dans un acier relativement mou et on en déforme facilement les extrémités. D'autre part elle sont emmanchées à la presse dans les masses de vilebrequin mais l'ajustage n'en est pas très serré et elles risquent de se déplacer jusqu'à aller porter sur le pied de bielle et la c'est la cata, expérience vécue il y a bien longtemps.
    Pour le piston rien de spécial non plus, le jeu en bas de jupe doit être de l'ordre de 4 ou 5 centièmes mais si l'ovalisation dépasse le dixième un réalésage sera préférable. Comme partout ailleurs quoi.
    Pour les pièces rien à ajouter à ce que vient d'écrire edipmann pour le moteur on arrive à trouver pratiquement tout, pour la partie cycle c'est moins certain. Personnellement j'ai un faible pour Motoren, comme beaucoup des gens de ces pays il ne parle pas Français mai se débrouille en anglais. Inconvénient quand même, il n'a pas de système de payement sécurisé sur son site et n'utilise pas Paypal, il faut donc procéder par virement international. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui, la command arrive généralement sous une dizaine de jours après l'envoi du virement.
    Bonne chance pour la suite.
    avatar
    stef6800

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    Date d'inscription : 10/12/2015
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    Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens

    Re: Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

    Message  stef6800 le Mar 19 Jan 2016 - 20:01

    Sois le bienvenu parmi nous.

    Francky77

    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Re: Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

    Message  Francky77 le Mer 20 Jan 2016 - 8:13

    Merci Jipé Steh Smile

    Jipé, tu à l'air de bien connaitre ce véhicule, je ne vois pas de rondelle de friction et niveau de la tête de bielle... ??? et du jeu il en faut certe mais j'ai l'habitude d'avoir 4/10éme la j'ai pas loin du centimètre!!! alors certe une fois le tout monté cela ne peux se balader autans mais quand même.... Neutral

    Merci pour les conseils pour le démontage, je pense avoir tout le nécessaire pour le démontage, dans le pire des cas, je suis équipé d'un tour et d'une fraiseuse je devrait donc pouvoir me fabriquer ce qu'il faut.

    Merci pour tout en tout cas.

    Bonne journée et à bientôt

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    Re: Présentation, Pro à la recherche de donnée techniques

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