JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» bague de pieds de bielle
Hier à 7:52 par cosi

» Scoot Cézeta
Mer 22 Nov 2017 - 10:01 par jeromek

» Recherche couvre tonneau
Mer 22 Nov 2017 - 9:38 par jeromek

» Jawa 350 Perak Type 18 de 1951
Mer 22 Nov 2017 - 9:33 par jeromek

» restauration 350 Perak
Mer 22 Nov 2017 - 9:17 par cosi

» clé de contact
Dim 19 Nov 2017 - 13:30 par bedos30

» Présentation de ma Jawa et du propriétaire
Jeu 16 Nov 2017 - 13:15 par cosi

» es ce qu'il y a encore de jawaiste et cziste
Lun 13 Nov 2017 - 12:12 par thierry45

» Documentation Jawa Perak
Dim 12 Nov 2017 - 14:23 par Clodius95

» Restauration Jawa 250 Perak
Jeu 9 Nov 2017 - 13:33 par jeromek

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mar 7 Nov 2017 - 14:04 par jeromek

» JAWA perak
Ven 3 Nov 2017 - 15:29 par jeromek

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Ven 10 Nov 2017 - 19:51


    Présentation

    Partagez

    creusois

    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/01/2016

    Présentation

    Message  creusois le Ven 8 Jan 2016 - 13:59

    Je me présente:

    Petit nouveau (mais seulement sur ce forum) et pour le reste : Soixante quatre ans, retraité mais encore vaillant!

    Je propriétaire d'une CZ476/1 achetée en 1976, elle est de 1969, et elle fonctionne toujours! Elle a subi une nécessaire cure de jouvence en 1995: réalésage, ré-embiellage, changement des roulements et joints spi et non spi, réservoir traité au Restom puis en 2014 elle est passée en 12 V avec un kit Vape, elle tourne comme une horloge...
    J'ai aussi une Jawa 350, 639/2 de 2002 achetée chez le défunt Atelier Trophy Motos puis "déchopperisée" en la dotant d'un guidon "normal" et en virant la discutable "déco" en plastique. Elle marche fort bien elle aussi.

    J'ai toujours fait toute la mécanique moi même, qui est simple sur ces motos et ne nécessite pas d'outillage hors du commun...
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 999
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Présentation

    Message  edippmann le Ven 8 Jan 2016 - 14:14

    Bonjour, et bienvenue, jeune blanc-bec What a Face
    Depuis le temps que tu roules Jawa-CZ, c'est dommage que tu ne viennes que maintenant sur ce forum, mais vieux motard que jamais, après tout.
    Et si tu veux bien nous passer des photos de tes deux belles, ce serait avec plaisir. Tant la Jawa, délestée de ses oripeaux disgracieux, que la CZ, d'un millésime fort peu courant, et de ce fait d'autant plus intéressante. Je présume qu'il s'agit de la première version, avec le joli phare rond (?)

    Cordialement.
    avatar
    stef6800

    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Age : 46
    Localisation : Belgique/Province Luxembourg
    Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens

    Re: Présentation

    Message  stef6800 le Ven 8 Jan 2016 - 21:10

    Sois le bienvenu parmi nous.
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Présentation

    Message  bubu26 le Sam 9 Jan 2016 - 15:05

    Salur creusois ! ( t'es dans la creuse ?)
    J'ai fait pareil avec ma 639 : guidon et viré plastoc .... cheers
    D'autres modifs à venir ...
    Je ne connais pas ton modéle de cz : un'tit'photo ?...

    creusois

    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/01/2016

    Re: Présentation

    Message  creusois le Lun 11 Jan 2016 - 15:42

    Bonjour,
    Merci pour vos commentaires.
    La CZ 476/01 a été importée en France à partir de juin 1969, la mienne est d'août...
    Elle était en effet pourvue d'un phare rond Aprillia, mais pas de clignotants (qui n'étaient pas obligatoires à l'époque!) d'une dynamo de 60 w qui en hiver avait grand peine à recharger la batterie, mais on pouvait s'en passer: pour démarrer il suffisait de pousser.... Ajoutons que la la lubrification était assurée par une pompe posilube alimentée par de l'huile Castrol de grade 50 (la même que pour la boite de vitesses) de l'huile 4 temps! Les autres usagers de la route se plaignaient beaucoup d'être enfumés ce qui me valut quelques quolibets. De plus il me fallait la décalaminer (pot et culasse) tous les 5000 km.
    C'était une moto de pauvre qui n'a jamais connu de problème majeur mais qu'il fallait beaucoup entretenir ce que j'ai toujours fait et elle me promène toujours!
    A l'heure actuelle seuls sont d'origine le cadre et le moteur, j'ai utilisé des épaves d'autre 476 pour la la maintenir en état d'usage, le système Aprillia était plein de mauvais contacts qui provoquaient des pannes à répétition, je l'ai remplacé par un système PAL. J'ai neutralisé la pompe posilube et je roule au mélange à 3% avec de l'huile synthétique, plus de fumée, plus de décalaminage, plus de problèmes avec la maréchaussée, plus d'insultes des autres usagers de la route...
    Les prochain travail sera de mettre des clignotants, j'ai beau tendre le bras pour tourner, personne ne semble comprendre.
    Précision: Je ne suis qu'en partie creusois (de mars à novembre) c'est là que je fais de la Jawa, le temps restant j'hiverne (si l'on peut dire) dans le val d'Oise où je fais de la CZ
    Je vais photographier l'engin puis tenter de mettre les images sur ce forum.

    Patience....
    avatar
    Philibert

    Masculin Messages : 133
    Date d'inscription : 18/11/2015
    Age : 54
    Localisation : Lamastre (07)

    Re: Présentation

    Message  Philibert le Jeu 21 Jan 2016 - 17:33



    Bienvenue !


    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 11:56