JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Ven 22 Sep 2017 - 14:03 par jeromek

» revue du moteur tchéquoslovaque
Ven 22 Sep 2017 - 13:48 par jeromek

» achete dynamo avec conjoncteur disjoncteur cz125 453
Jeu 14 Sep 2017 - 20:15 par 1296G

» Présentation David
Jeu 14 Sep 2017 - 11:54 par Torned

» Jawa 350 type 360 attelé velorex 560
Mer 13 Sep 2017 - 19:48 par Nico 35

» JAWA perak
Mar 12 Sep 2017 - 18:07 par almajalejo

» Batterie 640: dimensions
Mar 12 Sep 2017 - 12:02 par JLO34

» presentation
Mar 12 Sep 2017 - 8:37 par jeromek

» cliqueti haut moteur
Dim 10 Sep 2017 - 18:15 par JLO34

» vape 638
Mer 6 Sep 2017 - 21:33 par vince07

» parts list jawa 638 639
Mer 6 Sep 2017 - 19:55 par JLO34

» RE 638 ALLUMAGE
Mer 6 Sep 2017 - 19:46 par nane

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24


    Présentation

    Partagez

    creusois

    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/01/2016

    Présentation

    Message  creusois le Ven 8 Jan 2016 - 13:59

    Je me présente:

    Petit nouveau (mais seulement sur ce forum) et pour le reste : Soixante quatre ans, retraité mais encore vaillant!

    Je propriétaire d'une CZ476/1 achetée en 1976, elle est de 1969, et elle fonctionne toujours! Elle a subi une nécessaire cure de jouvence en 1995: réalésage, ré-embiellage, changement des roulements et joints spi et non spi, réservoir traité au Restom puis en 2014 elle est passée en 12 V avec un kit Vape, elle tourne comme une horloge...
    J'ai aussi une Jawa 350, 639/2 de 2002 achetée chez le défunt Atelier Trophy Motos puis "déchopperisée" en la dotant d'un guidon "normal" et en virant la discutable "déco" en plastique. Elle marche fort bien elle aussi.

    J'ai toujours fait toute la mécanique moi même, qui est simple sur ces motos et ne nécessite pas d'outillage hors du commun...
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 999
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Présentation

    Message  edippmann le Ven 8 Jan 2016 - 14:14

    Bonjour, et bienvenue, jeune blanc-bec What a Face
    Depuis le temps que tu roules Jawa-CZ, c'est dommage que tu ne viennes que maintenant sur ce forum, mais vieux motard que jamais, après tout.
    Et si tu veux bien nous passer des photos de tes deux belles, ce serait avec plaisir. Tant la Jawa, délestée de ses oripeaux disgracieux, que la CZ, d'un millésime fort peu courant, et de ce fait d'autant plus intéressante. Je présume qu'il s'agit de la première version, avec le joli phare rond (?)

    Cordialement.
    avatar
    stef6800

    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Age : 46
    Localisation : Belgique/Province Luxembourg
    Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens

    Re: Présentation

    Message  stef6800 le Ven 8 Jan 2016 - 21:10

    Sois le bienvenu parmi nous.
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Présentation

    Message  bubu26 le Sam 9 Jan 2016 - 15:05

    Salur creusois ! ( t'es dans la creuse ?)
    J'ai fait pareil avec ma 639 : guidon et viré plastoc .... cheers
    D'autres modifs à venir ...
    Je ne connais pas ton modéle de cz : un'tit'photo ?...

    creusois

    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/01/2016

    Re: Présentation

    Message  creusois le Lun 11 Jan 2016 - 15:42

    Bonjour,
    Merci pour vos commentaires.
    La CZ 476/01 a été importée en France à partir de juin 1969, la mienne est d'août...
    Elle était en effet pourvue d'un phare rond Aprillia, mais pas de clignotants (qui n'étaient pas obligatoires à l'époque!) d'une dynamo de 60 w qui en hiver avait grand peine à recharger la batterie, mais on pouvait s'en passer: pour démarrer il suffisait de pousser.... Ajoutons que la la lubrification était assurée par une pompe posilube alimentée par de l'huile Castrol de grade 50 (la même que pour la boite de vitesses) de l'huile 4 temps! Les autres usagers de la route se plaignaient beaucoup d'être enfumés ce qui me valut quelques quolibets. De plus il me fallait la décalaminer (pot et culasse) tous les 5000 km.
    C'était une moto de pauvre qui n'a jamais connu de problème majeur mais qu'il fallait beaucoup entretenir ce que j'ai toujours fait et elle me promène toujours!
    A l'heure actuelle seuls sont d'origine le cadre et le moteur, j'ai utilisé des épaves d'autre 476 pour la la maintenir en état d'usage, le système Aprillia était plein de mauvais contacts qui provoquaient des pannes à répétition, je l'ai remplacé par un système PAL. J'ai neutralisé la pompe posilube et je roule au mélange à 3% avec de l'huile synthétique, plus de fumée, plus de décalaminage, plus de problèmes avec la maréchaussée, plus d'insultes des autres usagers de la route...
    Les prochain travail sera de mettre des clignotants, j'ai beau tendre le bras pour tourner, personne ne semble comprendre.
    Précision: Je ne suis qu'en partie creusois (de mars à novembre) c'est là que je fais de la Jawa, le temps restant j'hiverne (si l'on peut dire) dans le val d'Oise où je fais de la CZ
    Je vais photographier l'engin puis tenter de mettre les images sur ce forum.

    Patience....
    avatar
    Philibert

    Masculin Messages : 132
    Date d'inscription : 18/11/2015
    Age : 54
    Localisation : Lamastre (07)

    Re: Présentation

    Message  Philibert le Jeu 21 Jan 2016 - 17:33



    Bienvenue !


    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 0:14