JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Ven 22 Sep 2017 - 14:03 par jeromek

» revue du moteur tchéquoslovaque
Ven 22 Sep 2017 - 13:48 par jeromek

» achete dynamo avec conjoncteur disjoncteur cz125 453
Jeu 14 Sep 2017 - 20:15 par 1296G

» Présentation David
Jeu 14 Sep 2017 - 11:54 par Torned

» Jawa 350 type 360 attelé velorex 560
Mer 13 Sep 2017 - 19:48 par Nico 35

» JAWA perak
Mar 12 Sep 2017 - 18:07 par almajalejo

» Batterie 640: dimensions
Mar 12 Sep 2017 - 12:02 par JLO34

» presentation
Mar 12 Sep 2017 - 8:37 par jeromek

» cliqueti haut moteur
Dim 10 Sep 2017 - 18:15 par JLO34

» vape 638
Mer 6 Sep 2017 - 21:33 par vince07

» parts list jawa 638 639
Mer 6 Sep 2017 - 19:55 par JLO34

» RE 638 ALLUMAGE
Mer 6 Sep 2017 - 19:46 par nane

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24


    Grégoire en Alsace

    Partagez
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bubu26 le Lun 21 Déc 2015 - 23:43

    Donc les deux echappements dans le mème pot ...!? C'est quoi le pot, cheers alors ? Un d'origine recoupé?
    Les pneus trails c'est vraiment ce qui lui va bien !!!! J'y pense ...
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 999
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  edippmann le Mar 22 Déc 2015 - 6:03

    cubilot a écrit:

    vos remarques sur les gardes boue sont tout a fait pertinentes, je me suis fait rincer pas mal de fois , j'ai donc réinstallé des gardes boue les premières photos ne sont pas récentes

    Ah, comme ça, elle me plait bien Very Happy . L'étape suivante, avec les deux pots du même coté, j'aime pas trop Mad . Ensuite, ce que j'en dis Embarassed . Après tout, c'est pas la mienne.... Par contre, dans la foulée, je me demande si un guidon plus large, ou cross avec barre de renfort ne lui irait pas bien au teint? Rolling Eyes
    avatar
    cubilot

    Masculin Messages : 18
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 117
    Localisation : alsace 67
    Emploi/loisirs : fondeur

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  cubilot le Mar 22 Déc 2015 - 21:12

    bubu26 a écrit:Donc les deux echappements dans le mème pot ...!? C'est quoi le pot,  cheers alors ? Un d'origine recoupé?
    Les pneus trails c'est vraiment ce qui lui va bien !!!! J'y pense ...

    c'est deux échappements séparés, je les ai juste mis du même coté
    les silencieux sont les origines recoupés avec chicanes raccourcies
    avatar
    stef6800

    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Age : 46
    Localisation : Belgique/Province Luxembourg
    Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  stef6800 le Mar 22 Déc 2015 - 23:47

    cubilot a écrit:mais ça ne me plait pas je réfléchit a autre chose

    Gardes boue plus courts peut être?
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bubu26 le Mer 23 Déc 2015 - 9:19

    Les deux echappements genre scrambler, alors ...ca peut etre bien !.
    Pourrais-tu mettre une photo des pots qu'on visualise ? ...et en dire plus sur ce que tu as coupé, le nouveau bruit, le changement de rendement stp ? Le sujet m'interesse et je ne dois pas etre le seul !
    Merki. !
    avatar
    Philibert

    Masculin Messages : 132
    Date d'inscription : 18/11/2015
    Age : 54
    Localisation : Lamastre (07)

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  Philibert le Mer 23 Déc 2015 - 16:51

    bevilacqua a écrit:

    si tu part aux blaireaux avec ces gardes boues affraid tu vas sentir l humiditee

    Sur la mienne, je laisserai les gardes-boue
    avatar
    Philibert

    Masculin Messages : 132
    Date d'inscription : 18/11/2015
    Age : 54
    Localisation : Lamastre (07)

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  Philibert le Mer 23 Déc 2015 - 17:01


    Carrément mieux et + joli là:

    .
    avatar
    Philibert

    Masculin Messages : 132
    Date d'inscription : 18/11/2015
    Age : 54
    Localisation : Lamastre (07)

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  Philibert le Mer 23 Déc 2015 - 17:06


    Modifier les pots sur un deux-temps, c'est carrément comme jouer à la roulette russe, on a plus de chances de grèver les performances que de les améliorer.
    Perso, je ne me risquerais pas à changer ce que le concepteur a étudié pour ce berlingot.
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bubu26 le Mer 23 Déc 2015 - 18:43

    Dans l'absolu, tu as raison Philibert, mais certains dominent bien le sujet et cherchent ( et parviennent !) à modifier les caractéristiques moteur, à modifier les courbes de couple/ puissance .
    Le constructeur a elaboré un compromis correspondant à l'utilisation moyenne de ce modèle , et à optimiser la consommation, sans doute mais on peut aller vers des paramètres différents rien qu'en modifiant la fréquence de résonnance des pots, par exemple : là, Grégoire obtient forcément une puissance max à un régime plus élevé : pots plus courts : fréquence de résonnance plus haute ! ...mais sans doute au détriment du couple !??...
    Dis-nous en plus Grégoire ...

    Je suis tombé , il y a qq temps, sur un document officiel Jawa expliquant comment gonfler les 175 des années 60 en raccourcissant
    les chicanes et en elargissant les lumiéres ...plus polissage des conduits et gicleur plus gros ...j'en oublie ... Il était indiqué en toutes lettres un gain de 4 à 6 cv à un régime sup de presque 1000 tr/mn
    Si je retrouve ce doc je le fais passer ...mais je suis sûr qu'il y a ici qq spécialistes qui le conaissent ...
    avatar
    jaunot07

    Masculin Messages : 80
    Date d'inscription : 30/03/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombier-Le-Jeune-Ardèche
    Emploi/loisirs : retraité/jardinage/motos
    Humeur : pas triste

    gonflage jawa 350

    Message  jaunot07 le Mer 23 Déc 2015 - 19:41

    j ' ai récupéré un texte moto-revue des années avant JC....( tu sais la revue toute rouge avec un cercle blanc ou ils mettaient une photo de moto.......)...( et JC...C' est le mec en slip pendu à un porte-manteau que tu aperçois chaque fois que tu rentres dans une cripte )..concernant le gonflage d' une 350 JAWA.....J' ai aussi pour la 125 MZ........Je scanne l' article et je te l'envois sur ta messagerie perso........à l' époque une 350 Jawa " gonflée " avait des performances supérieures à une 250 Yamaha YDS3.
    Ouaaaa.......bête de course.......mais bon....ça veut dire aussi que la fiabilité va en décroissant.......faut pas tout faire......juste gagner quelques chevaux et un agrément de conduite....restons raisonnable !

    bevilacqua

    Masculin Messages : 192
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : macon /rouler en MZ
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bevilacqua le Mer 23 Déc 2015 - 20:34

    lol!
    et la casse sur le bord de la route...pas terrible No

    en plus pas grand monde s arrete aujourdhui
    avatar
    jaunot07

    Masculin Messages : 80
    Date d'inscription : 30/03/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombier-Le-Jeune-Ardèche
    Emploi/loisirs : retraité/jardinage/motos
    Humeur : pas triste

    en panne au bord de la route

    Message  jaunot07 le Mer 23 Déc 2015 - 23:14

    Normal....qui s' arrêtent pas......entre leur téléphone portable....
    leur smartphone...leur tablette.......( leur y-mes-couilles comme le disait Berny Beauvoisin- chanteur de Trust et sa chanson " anti-social ).....
    z' ont plus le temps de vivre....et surtout de s'intéresser à ta petite gueule........la solidarité c' est pas rentable......!!!! ça rapporte rien !
    faut arrêter de rêver...!!!!! on est dans un capitalisme pur et dur....oui ou merde ?
    Tiens....j' ai envie d' uriner.....Monsieur, puis-je vous demander la permission d' aller pisser...sur tout ce beau monde ?
    Allez...bonne route !
    avatar
    cubilot

    Masculin Messages : 18
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 117
    Localisation : alsace 67
    Emploi/loisirs : fondeur

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  cubilot le Mer 23 Déc 2015 - 23:35

    bubu26 a écrit:Les deux echappements genre scrambler, alors ...ca peut etre bien !.
    Pourrais-tu mettre une photo des pots qu'on visualise ? ...et en dire plus sur ce que tu as coupé, le nouveau bruit, le changement de rendement stp ? Le sujet m'interesse et je ne dois pas etre le seul !
     Merki. !

    Bonsoir à tous

    pour la photo des pots, il va falloir patienter, j'ai commencé a démonter, pour sortir le moteur pour refaire les roulements de vilebrequin (il y a un petit bruit pas catholique )

    j'ai coupé environ 100 mm, bien sur c'est un peu plus bruyant mais pas trop , quand je passe devant la maréchaussée ils ont le sourire et ne m'ont jamais arrêté

    pour ce qui est du rendement , j'ai du mal a me faire une idée
    - je n'ai que peu roulé avec les pots d'origine
    - je fais beaucoup de ville donc je ne roule pas très vite
    - je ne tire pas sur les rapports
    - je trouve qu'elle marche bien mais c'est mon premier deux temps ......( a part ma peugeot 103)
    - le filtre a air n'est pas d'origine non plus
    - j'ai enlevé la pompe a huile et je roule au mélange SP95 + 2%

    voilà donc quelques infos

    bevilacqua

    Masculin Messages : 192
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : macon /rouler en MZ
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bevilacqua le Jeu 24 Déc 2015 - 5:17

    jaunot07 a écrit:Normal....qui s' arrêtent pas......entre leur téléphone portable....
    leur smartphone...leur tablette.......( leur y-mes-couilles comme le disait Berny Beauvoisin- chanteur de Trust et sa chanson " anti-social ).....
    z' ont plus le temps de vivre....et surtout de s'intéresser à ta petite gueule........la solidarité c' est pas rentable......!!!! ça rapporte rien !
    faut arrêter de rêver...!!!!! on est dans un capitalisme pur et dur....oui ou merde ?
    Tiens....j' ai envie d' uriner.....Monsieur, puis-je vous demander la permission d' aller pisser...sur tout ce beau monde ?
    Allez...bonne route !



    donc au prochain ARRET : les blaireaux...
    pas a l actu... perte de temps...mais bon d.. ca fait du bien

    comme quoi malgres la vie en vitesse 5 il se trouve de plus en plus de gens qui cherche tout autre chose

    on ne va pas refaire le monde  la resistance est deja organisé sans le savoir

    bevilacqua

    Masculin Messages : 192
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : macon /rouler en MZ
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bevilacqua le Jeu 24 Déc 2015 - 5:52

    cubilot a écrit:
    bubu26 a écrit:Les deux echappements genre scrambler, alors ...ca peut etre bien !.
    Pourrais-tu mettre une photo des pots qu'on visualise ? ...et en dire plus sur ce que tu as coupé, le nouveau bruit, le changement de rendement stp ? Le sujet m'interesse et je ne dois pas etre le seul !
     Merki. !

    Bonsoir à tous

    pour la photo des pots, il va falloir patienter, j'ai commencé a démonter, pour sortir le moteur pour refaire les roulements de vilebrequin (il y a un petit bruit pas catholique )

    j'ai coupé environ 100 mm, bien sur c'est un peu plus bruyant mais pas trop , quand je passe devant la maréchaussée ils ont le sourire et ne m'ont jamais arrêté

    pour ce qui est du rendement , j'ai du mal a me faire une idée
    - je n'ai que peu roulé avec les pots d'origine
    - je fais beaucoup de ville donc je ne roule pas très vite
    - je ne tire pas sur les rapports
    - je trouve qu'elle marche bien mais c'est mon premier deux temps ......( a part ma peugeot 103)
    - le filtre a air n'est pas d'origine non plus
    - j'ai enlevé la pompe a huile et je roule au mélange SP95 + 2%

    voilà donc quelques infos

    pour les wawa ??? mais avec le taux de compression d une MZ il vaut mieux du 98 scratch
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 999
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  edippmann le Jeu 24 Déc 2015 - 8:51

    bevilacqua a écrit:
    pour les wawa ??? mais avec le taux de compression d une MZ il vaut mieux du 98 scratch
    Le soucis avec le SP 95 n'est pas tant avec le taux de compression (de toutes les manières, un 2 temps n'arrive presque jamais à un taux très élevé), mais plutôt à cause de toutes les cochonneries qu'on trouve de plus en plus dans ce carburant, à commencer par les 10% d'éthanol. Ça bouffe les caoutchoucs, et ça dilue gravement les huiles. Alors sur un 2 temps, avec les joints spi (sauf si ils sont en viton, pas le cas d'origine), et le graissage surtout si mélange, c'est un bon moyen de faire "vieillir" prématurément un moteur.
    Et comme le prix des carburants est presque abordable en ce moment.....
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bubu26 le Jeu 24 Déc 2015 - 10:15

    Entierement d'accord avec Emmanuel sur le carburant : mème si c'est pas du E10 y'a toujours un peu d'ethanol dans le 95 ; c'est pour cá qu'il faut toujours choisir le 98 . Le 95 peut dépanner , mais pas á long terme !

    Sinon pour les pots : t'as coupé 10cm, ok, mais astu déplacé les chicanes d'autant, ou bien les as-tu coupées aussi ?

    Pour la doc motorevue antédiluvienne ; chuis archi-hyper-preneur !
    Cá serait cá mon vrai cadeau de noël !

    Le pére noël est devenu un suppôt de la societe de cons...sommateurs : si vous le voyez dites-lui d'aller se faire foutre !

    Passez des bons moments en famille
    avatar
    cubilot

    Masculin Messages : 18
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 117
    Localisation : alsace 67
    Emploi/loisirs : fondeur

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  cubilot le Ven 25 Déc 2015 - 22:37

    bubu26 a écrit:Entierement d'accord avec Emmanuel sur le carburant : mème si c'est pas du E10 y'a toujours un peu d'ethanol dans le 95 ; c'est pour cá qu'il faut toujours choisir le 98 . Le 95 peut dépanner , mais pas á long terme !

      Sinon pour les pots : t'as coupé 10cm, ok, mais astu déplacé les chicanes d'autant, ou bien les as-tu coupées aussi ?

      Pour la doc motorevue antédiluvienne ; chuis archi-hyper-preneur !
    Cá serait cá mon vrai cadeau de noël !
     
       Le pére noël est devenu un suppôt de la societe de cons...sommateurs : si vous le voyez dites-lui d'aller se faire foutre !

       Passez des bons moments en famille

    j'ai coupé et déplacé les chicanes vers l'avant du pot
    avatar
    cubilot

    Masculin Messages : 18
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 117
    Localisation : alsace 67
    Emploi/loisirs : fondeur

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  cubilot le Ven 25 Déc 2015 - 22:40

    edippmann a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    pour les wawa ??? mais avec le taux de compression d une MZ il vaut mieux du 98 scratch
    Le soucis avec le SP 95 n'est pas tant avec le taux de compression (de toutes les manières, un 2 temps n'arrive presque jamais à un taux très élevé), mais plutôt à cause de toutes les cochonneries qu'on trouve de plus en plus dans ce carburant, à commencer par les 10% d'éthanol. Ça bouffe les caoutchoucs, et ça dilue gravement les huiles. Alors sur un 2 temps, avec les joints spi (sauf si ils sont en viton, pas le cas d'origine), et le graissage surtout si mélange, c'est un bon moyen de faire "vieillir" prématurément un moteur.
    Et comme le prix des carburants est presque abordable en ce moment.....

    merci pour le conseil, je ferai mon mélange au 98 , de toutes façon ma BUELL tourne déjà au 98 je ne gererai qu'un seul produit
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  bubu26 le Sam 26 Déc 2015 - 10:08

    ...donc frequence de resonnance plus élevée, puissance et couple plus haut dans les tours. ... avec ce moteur "longue course" conçu pour tourner á bas régime , pas sûr que ce soit heureux ...
    Il serait interessant d'esayer ! ( preum's bounce )
    Les chicane non modifiées donc pas de raison que les bleus tirent la tronche !...

    Contenu sponsorisé

    Re: Grégoire en Alsace

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 3:11