edippmann le Dim 20 Déc 2015 - 10:20
C'est vrai que t'as été franchement radical avec les garde-boues

.
D'un point de vue purement technique, si je n'ai rien à redire pour la suppression de l'arrière, je serais plus circonspect à propos de l'avant. En faisant cette ablation sans autre forme de procès, tu te prives de l'armature intérieure qui fais office de pontet de rigidification, et je crains que ta fourche n’aie tendance à vriller sous les assauts du frein à disque, assez puissant malgré tout.
Je me pose aussi des questions vis à vis du remplacement du filtre à air, je sais par expérience que la Jawa est assez sensible aux modifications liées à la carburation.
En revanche, j'adore le réservoir, avec le logo et les décorations frappés en creux, comme sur les anciennes. Sur les modèles ultérieurs du chopper, et sur la 640 Californian, ils ont fais des économies avec un réservoir bien lisse et un vulgaire autocollant pour le sigle. Dommage
Donc, si jamais, par hasard, éventuellement, tu souhaitais mettre ton réservoir au clou, pour le remplacer par un autre, de quelque provenance que ce soit, je serais très intéressé. On peut toujours rêver.....
Cordialement.
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