edippmann Dim 20 Déc 2015 - 10:20
C'est vrai que t'as été franchement radical avec les garde-boues
.
D'un point de vue purement technique, si je n'ai rien à redire pour la suppression de l'arrière, je serais plus circonspect à propos de l'avant. En faisant cette ablation sans autre forme de procès, tu te prives de l'armature intérieure qui fais office de pontet de rigidification, et je crains que ta fourche n’aie tendance à vriller sous les assauts du frein à disque, assez puissant malgré tout.
Je me pose aussi des questions vis à vis du remplacement du filtre à air, je sais par expérience que la Jawa est assez sensible aux modifications liées à la carburation.
En revanche, j'adore le réservoir, avec le logo et les décorations frappés en creux, comme sur les anciennes. Sur les modèles ultérieurs du chopper, et sur la 640 Californian, ils ont fais des économies avec un réservoir bien lisse et un vulgaire autocollant pour le sigle. Dommage
Donc, si jamais, par hasard, éventuellement, tu souhaitais mettre ton réservoir au clou, pour le remplacer par un autre, de quelque provenance que ce soit, je serais très intéressé. On peut toujours rêver.....
Cordialement.
Aujourd'hui à 12:36 par laurentg
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 14 Avr 2024 - 19:01 par ludo51
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua
» coupures electriques
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Mer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua
» Jawaparts
Mer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux
» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Lun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro
» bourse de faramans
Dim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua
» interessant !
Dim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert
» bonne année
Sam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert