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    Jeu au sélecteur-kick

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    Jeu au sélecteur-kick

    Message  bubu26 le Dim 22 Nov 2015 - 11:56

    Je commence juste à rouler avec ma 639, je dêcouvre la décomposition du mouvement pour les changements de rapports, et je me dis que si il n'y avait pas ce jeu HÉNAURME à la pédale cà serait quand méme plus précis et agréable !
    J'ai mesuré 2cm de jeu au bout du sélecteur !
    Alors question : est-ce dans la norme ? Tout les utilisateurs de 350 JAWA ont-ils cette particularité ? Cà doit étre une histoire de secteur de kick, mais le pbm se résous-t-il en le changeant ? Quelqu'un s'est-il déjà penché sur ce pbm ?
    Merci pour vos retours ...
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    Re: Jeu au sélecteur-kick

    Message  JLO34 le Dim 22 Nov 2015 - 12:25

    Bonjour

    Sur le mien aussi: 2 cm de jeu.
    Ça ne m'a jamais gêné!
    Sans doute du au fait que le sélecteur a aussi la fonction de kick

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    bubu26

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    Re: Jeu au sélecteur-kick

    Message  bubu26 le Dim 22 Nov 2015 - 13:40

    Merci pour ton retour Jean Luc .
    Mon premier métier étant ajusteur ; le fait que nous partagions le méme malheur :-) ne me satisfait pas !
    Je vais continuer d'approfondir ce sujet, jusqu'au démontage ( peut étre pas exprès, hein, mais cà viendra bien ...).
    Entre un jeu fonctionnel et 2cm il y a forcément qq chose à faire : quitte à recharger une butée et à la réusiner ...
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    Re: Jeu au sélecteur-kick

    Message  edippmann le Dim 22 Nov 2015 - 17:12

    Bonjour,
    Il n'y a pas grand-chose à faire, car ce jeux important est le corollaire de deux choses :
    1) En effet, la longueur du sélecteur (environ 155mm) amplifie le mouvement, mais comme ça sert aussi de kick, on a besoin de cette longueur. A signaler, pour la petite histoire, que les anciens modèles qui avaient un kick et un sélecteur séparés, avaient cette même longueur de levier.
    2) Le sélecteur actionne le système de débrayage, alors pour garder un effort raisonnable, et une certaine progressivité, il faut avoir une course longue.
    Pour te faire une idée, tu peux déjà enlever le carter droit pour observer le mouvement de la commande, et imaginer ce que ça donnerait avec une course plus courte.
    Et enfin, la conception ancienne du mécanisme de sélection par grille (c'est le même que sur les moteurs de  1947)
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    induisent automatiquement un débattement coquet au sélecteur.
    Cordialement.
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    bubu26

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    Re: Jeu au sélecteur-kick

    Message  bubu26 le Dim 22 Nov 2015 - 19:03

    Nan nan ! Emmanuel ; nous ne parlons pas de la mème chose !
    Je parle bien de JEU  et non de débattement .
    Que la course utile du selecteur soit importante ; celà fait partie de la conception mécanique de ces rustiques engins Very Happy et ce n'est pas pour me deplaire !
    J'ai déjà démonté le mécanisme de commande d'embrayage couplé au selecteur et j'aime beaucoup cette ingéniosité pratique et " exotique" dans cette ambiance de consommation généralisée  Rolling Eyes
    Non, les 2cm de jeu dont je parle ici ne servent à rien et nuisent à la précision et à l'agrément de conduite .je peux te dire qu'un ex-ajusteur aéro ne peut pas se satisfaire d'une telle imprécision mécanique No

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    Re: Jeu au sélecteur-kick

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