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    Allumage Powerdynamo sur CZ 476

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    Kart74

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    Allumage Powerdynamo sur CZ 476

    Message  Kart74 le Mar 8 Sep 2015 - 18:51

    Bonjour à tous,


    Je me suis donc lancé dans la restauration de ma CZ 476. Après avoir parcouru le forum, je me suis rendu à l'évidence, il me faut changer l'allumage.
    Petite visite sur le site Kennedy et là questions :

    Si j'ai bien compris l'allumage est en 12V... Bon je gagne en compatibilité des batteries, mais je suppose qu'il va me falloir changer un paquet de petites bricoles pour les passer du 6 en 12V.
    Les ampoules (phare AV/AR, stop, veilleuse et instruments ), le klaxon? (a priori Mr Kennedy dit que non), la centrale de clignotants, la batterie bien sûr.
    Le fusible, je garde un 15A.

    Est-ce que l'un d'entre vous qui a réalisé le montage pourrait me dire si j'oublie des choses dans ma liste de courses.


    Merci d'avance
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    edippmann

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    Re: Allumage Powerdynamo sur CZ 476

    Message  edippmann le Mer 9 Sep 2015 - 6:35

    Bonjour,
    Très bonne résolution, que de passer à l'électronique, il faut savoir vivre avec son temps, on est quand même au 21ème siècle
    Ta liste de commissions semble complète, alors pour les ampoules, ça nous fera:
    3 ampoules BA9S 12V 2W (éclairage compteur et les deux témoins dans le phare)
    1 ampoule navette 12V 4 ou 5W (veilleuse dans le phare)
    1 ampoule code/phare jaune, puissance au choix. Je présume que c'est un culot à 3 ergots, type BA36.
    1 ampoule BA15 12V 5W (veilleuse arrière).
    1 ampoule BA15 12V 15W (feu stop).
    4 ampoules BA15 12V 15 ou 21W (clignotants), avec la centrale qui va bien.
    Bon c'est pas dramatique, il y en a moins que dans un Airbus A380.....
    Le klaxon peut en effet rester d'origine, mais comme il est énorme, et planqué invisible sous le réservoir, il peut être intéressant de le changer pour un modèle plus petit. Le look n'en souffrira pas, et l'accès à la bougie en sera facilité.
    Le fusible reste en 15A, et bien entendu, la batterie passe en 12V. Et là; on en arrive à la deuxième partie du problème, qui n'en est pas vraiment un, d'ailleurs. Tu dois décider si tu prends l'option avec, ou sans batterie. A mon avis, l'option avec batterie se justifie principalement si tu décides de rouler souvent la nuit, en milieu urbain, avec des arrêts au feu rouge qui font tourner le moteur au ralenti avec les lumières allumées. Sinon, l'option sans batterie a plusieurs avantages, et quelques inconvénients aussi, malheureusement
    Primo, sans batterie, plus de problème de...... batterie Laughing . Ces trucs ont une fâcheuse propension à lâcher sans crier gare, et ça finit par revenir cher.
    Secundo, il n'y a pas beaucoup de place disponible sur la CZ, et l'installation du régulateur type 102 pose problème. Avec une batterie, j'avais installé le régulateur dans le bac à outils, avec les fils qui se baladaient un peu partout, vraiment pas top. En virant la batterie, on a la place pour installer proprement le régulateur à cet endroit. Comme il est indiqué sur le site de Kennedy, ce régulateur a un condensateur intégré, et permet de faire fonctionner un klaxon et des clignotants même sans batterie. Je confirme que ça marche.
    Tertio, avec ou sans batterie, avec ce régulateur, il n'y a pas d'alimentation pour le témoin de charge, à gauche dans le phare. Tu peux recycler cette ampoule comme témoin d'allumage des feux de croisement (ce que j'ai fait), ou comme témoin de clignotants, ou tout autre usage.
    Quarto, sans batterie, tu n'as plus besoin de la clé de contact pour démarrer la moto (avantage et inconvénient), mais il faut installer un bouton de masse pour pouvoir arrêter le moteur. Perso, j'ai récupéré un vieil interrupteur code/phare que j'ai fixé sur un tube du cadre, derrière le réservoir d'huile.
    Voila, tu sais tout ou presque, alors n'hésite pas si tu as des interrogations. Bon courage pour la suite.
    Ah, au fait, si tu te décides pour prendre un allumage électronique, je te conseilles de demander le type "450 61 799   12V/150W" plutôt que le "73 65 799 12V/100W". Déjà, il sort 150W au lieu de 100, et je pense qu'il est plus facile à régler et installer, du fait de son capteur externe qui reste bien visible.

    Kart74

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    Re: Allumage Powerdynamo sur CZ 476

    Message  Kart74 le Mer 9 Sep 2015 - 18:09

    Bonjour,

    Encore une fois je te remercie pour ton aide et tes explications super détaillées.
    Alors maintenant reste le dilemme du "avec ou sans batterie"... La batterie n'est pas le plus gros problème (je peux les avoir à des tarifs très intéressants) et comme je compte rouler en urbain et très certainement de nuit. Par contre, la place est un paramètre que j'avais complètement occulté. Bon en gros, faut que je me décide.

    Et ensuite d'un point de vue complètement financier, une différence entre le kit de Kennedy et celui de jawamarkt.cz (à part les 75€)?
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    edippmann

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    Re: Allumage Powerdynamo sur CZ 476

    Message  edippmann le Jeu 10 Sep 2015 - 7:24

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé l'allumage sur Jawamarkt, pourrais tu me donner le lien pour que je regarde ça?
    Sinon, il faut quand même que tu saches que Jawamarkt, malgré son catalogue pléthorique, a une réputation assez détestable. Pour te faire une idée, tu peux lire les commentaires dans le Guestbook du site, le nombre de mécontents est assez impressionnant. Et sur notre forum, il y en a plus d'un qui ont eu à s'en plaindre. Personnellement, j'ai fais une commande chez eux, qui s'est bien passée, hormis un délai de livraison un peu long. Mais quand j'ai voulu passer une deuxième commande, j'ai posé une question sur un des articles que je souhaitais, et je n'ai jamais reçu de réponse, malgré deux relances. Alors ce vendeur.....
    Mais il y en a d'autres, JAWASHOP.COM par exemple ( http://www.jawashop.com/Detail/11199 ). Sur celui-ci, le régulateur est le modèle sans condensateur intégré, mais qui permet l'alimentation du voyant de charge. Un de nos contributeur a commandé chez eux, et s'est retrouvé avec une bobine double sortie, pour un bicylindre.....
    Chez Kennedy (pub gratuite), c'est certes plus cher, mais c'est vraiment sérieux, c'est français, et en cas (peu probable) de problème, la résolution de celui-ci se passera sans aucun soucis. Et c'est livré avec tout, y compris capuchon de bougie adapté, équerre de fixation, notice claire et compréhensible.
    Bref, pour ma part, sur trois allumages achetés, deux l'ont été chez Kennedy, et ce serait à refaire, je n'hésiterais pas un instant. Mais ça n'engage que moi.
    Donne moi quand même le lien pour Jawamarkt, que je jette un œil par curiosité.
    Cordialement.

    Kart74

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    Re: Allumage Powerdynamo sur CZ 476

    Message  Kart74 le Jeu 10 Sep 2015 - 10:31

    Salut,
    J'ai vu ces 2 modèles :

    http://www.jawamarkt.cz/en/search/electr-ignition-set-12volt-top-price-

    http://www.jawamarkt.cz/en/search/contactless-ignition-set-12v-cz-150c

    Mais effectivement, je suis allé voir les commentaires sur le vendeur et c'est très loin d'être glorieux. Et vu les retours sur Kennedy, je pense que c'est lui qui sera mon fournisseur.

    Merci
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    fendlabise

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    Re: Allumage Powerdynamo sur CZ 476

    Message  fendlabise le Jeu 10 Sep 2015 - 20:19

    Pour avoir sur mes Jawa un allumage electronique sans batterie, je pense vraiment
    que c'est le bon choix. Des le ralenti, on a un éclairage suffisant et l'on gagne beaucoup
    de place et pas d'entretien. Pour l'achat, je choisirai Kennedy ou Motorem, voici le lien.
    http://www.motoren.sk/shop/CZ
    Par contre ce qui est sur, je ne veux plus entendre parler de Jawamarket. Au début ne
    connaisant pas d'autres fournisseurs, j'etais client,Tes commandes peuvent venir en
    10 jours ou en trois mois et biensûr il ne repondra jamais a tes mails soi disant il etait
    malade.Il doit avoir une santé tres fragile sur quatre commandes il a été trois fois malade.
    Donc trois fois j'ai attendu trois mois mes livraisons.

    Kart74

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    Re: Allumage Powerdynamo sur CZ 476

    Message  Kart74 le Ven 11 Sep 2015 - 18:31

    Salut,
    Bon on va dire que je ne parle plus de jawamarket, on va pas forcer à travailler un homme si malade...
    En tous cas, merci pour les infos.


    En plus j'ai trouvé un joli moteur cet après-midi chez un gentil monsieur qui vidait son garage (merci le bon coin), donc logiquement je devrais pas mal avancer dans ma remise en marche de la bête.
    ... A suivre...

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    Re: Allumage Powerdynamo sur CZ 476

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