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    carburateur 640 style

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    carburateur 640 style

    Message  wolfgangamadeus le Dim 23 Aoû 2015 - 9:31

    Bonjour à tous.
    Un petit retour sur le carbu ( jikov ) de ma 640. Jusqu'alors, j'avais remonté le carbu sans le joint de cuve ( parce que je ne l'avais pas trouvé à ce moment là ). La moto fonctionnait correctement. J'ai profité d'une commande récente pour en remettre un, et l'amélioration est sensible : moteur plus souple, ralenti plus stable, onctuosité générale plus marquée ( sans que ça transforme complètement la moto, hein ). Donc, le joint est bien utile. Question pour les " pro " : un de mes flotteurs est rempli de liquide à moitié ( essence, je suppose ). Est-ce normal docteur et est ce que ça peut influencer quelque chose ?
    Si quelqu'un a les grandes étapes pour remplacer les cuvettes à billes de direction, je suis preneur. Le manuel d'atelier est en anglais et je ne suis pas sûr de quelques mots techniques .
    Merci d'avance Very Happy
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    Raide

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    Re: carburateur 640 style

    Message  Raide le Dim 23 Aoû 2015 - 10:59

    Bonjour, Very Happy

    Concernant ton flotteur, sur le Jikov il est du type creux et doit donc être plein d'air.  Il existe aussi des flotteurs entièrement pleins mais faits alors d'une matière très légère et non-poreuse. Il faut toujours que les flotteurs soient étanches.

    C'est pas normal que tu aies du liquide car cela modifie la flottabilité du flotteur.

    Déforcé, plus lourd, celui-ci appuiera avec moins de force sur ton pointeau qui ferme l'arrivée d'essence et de plus, ton niveau de cuve ne sera pas correct.

    Je laisse aux experts le soin de t'expliquer les conséquences exactes au niveau de la carburation.

    Je peux t'aider en anglais technique si c'est pour quelques mots seulement. Smile
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    wolfgangamadeus

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    Re: carburateur 640 style

    Message  wolfgangamadeus le Lun 24 Aoû 2015 - 22:35

    Par exemple j'hésite sur : the lever of headlamp tilting. Est-ce le basculeur de droite qui allume le code ou le basculeur de gauche code/phare ?
    Dismatle : ça veut dire déposer ?
    Sinon, j'ai commandé un " kit " de réparation carburateur jikov sur jawashop, pour remplacer entre autre ce flotteur qui a trop bu. ( pourtant le moteur tourne bien, consomme 4l/100 ). On a l'impression que même mal réglée, une jawa tourne toujours plus ou moins correctement !
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    Raide

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    Re: carburateur 640 style

    Message  Raide le Lun 24 Aoû 2015 - 22:58

    To dismantle :

    Démanteler, démonter, oui c'est bien ça. Very Happy

    Et pour, "the lever of headlamp tilting", je comprends "le levier d'inclinaison du phare de tête", donc ce ne serait pas plutôt le petit levier de correction du faisceau du phare en fonction de l'assiette de la moto ?

    Le petit levier sur la gauche ?

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    wolfgangamadeus

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    Re: carburateur 640 style

    Message  wolfgangamadeus le Mar 25 Aoû 2015 - 10:19

    Merci pour la traduction. En fait, sur ma blue style, je n'ai pas ce levier de réglage de phare ( qui est pourtant indiqué dans le manuel de la moto ).
    " loosen the nuts of the flasher conduits " qu'est ce que c'est précisément ? les écrous des commodos ?
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    Raide

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    Re: carburateur 640 style

    Message  Raide le Mar 25 Aoû 2015 - 15:10

    Alors c'est +-  "desserrer les écrous des conduits de clignotants". Very Happy

    Mais possèdes-tu ce manuel, mal scanné, mais en cinq langues dont le français ?

    http://www.jawa-club.at/JawaDocs/diverse/Jawa_Workshop_manual.pdf

    Comme ça, tu pourras nous traduire la version française en français de Français car tu verras, c'est un peu chinois.
    Réapprenons les langues grâce à Jawa !

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    Re: carburateur 640 style

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