JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» restauration 350 Perak
Hier à 8:55 par cosi

» presentation
Jeu 19 Oct 2017 - 17:35 par cosi

» Réglage embrayage à affiner sur une jawa 250 californian
Dim 15 Oct 2017 - 22:43 par camille

» jawa 250 californian
Dim 15 Oct 2017 - 15:20 par camille

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Ven 13 Oct 2017 - 9:35 par jeromek

» Cherche Jawa 250
Mer 11 Oct 2017 - 22:59 par zag-ogame@hotmail.fr

» parts list jawa 638 639
Sam 30 Sep 2017 - 10:42 par Philibert

» attache velorex 562
Ven 29 Sep 2017 - 19:46 par medriav

» bonjour de la catalogne nord
Mer 27 Sep 2017 - 17:29 par medriav

» présentation
Mar 26 Sep 2017 - 11:49 par doun

» revue du moteur tchéquoslovaque
Ven 22 Sep 2017 - 13:48 par jeromek

» achete dynamo avec conjoncteur disjoncteur cz125 453
Jeu 14 Sep 2017 - 20:15 par 1296G

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24


    carburateur 640 style

    Partagez
    avatar
    wolfgangamadeus

    Masculin Messages : 129
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 57
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    carburateur 640 style

    Message  wolfgangamadeus le Dim 23 Aoû 2015 - 9:31

    Bonjour à tous.
    Un petit retour sur le carbu ( jikov ) de ma 640. Jusqu'alors, j'avais remonté le carbu sans le joint de cuve ( parce que je ne l'avais pas trouvé à ce moment là ). La moto fonctionnait correctement. J'ai profité d'une commande récente pour en remettre un, et l'amélioration est sensible : moteur plus souple, ralenti plus stable, onctuosité générale plus marquée ( sans que ça transforme complètement la moto, hein ). Donc, le joint est bien utile. Question pour les " pro " : un de mes flotteurs est rempli de liquide à moitié ( essence, je suppose ). Est-ce normal docteur et est ce que ça peut influencer quelque chose ?
    Si quelqu'un a les grandes étapes pour remplacer les cuvettes à billes de direction, je suis preneur. Le manuel d'atelier est en anglais et je ne suis pas sûr de quelques mots techniques .
    Merci d'avance Very Happy
    avatar
    Raide

    Masculin Messages : 41
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Localisation : Belgique

    Re: carburateur 640 style

    Message  Raide le Dim 23 Aoû 2015 - 10:59

    Bonjour, Very Happy

    Concernant ton flotteur, sur le Jikov il est du type creux et doit donc être plein d'air.  Il existe aussi des flotteurs entièrement pleins mais faits alors d'une matière très légère et non-poreuse. Il faut toujours que les flotteurs soient étanches.

    C'est pas normal que tu aies du liquide car cela modifie la flottabilité du flotteur.

    Déforcé, plus lourd, celui-ci appuiera avec moins de force sur ton pointeau qui ferme l'arrivée d'essence et de plus, ton niveau de cuve ne sera pas correct.

    Je laisse aux experts le soin de t'expliquer les conséquences exactes au niveau de la carburation.

    Je peux t'aider en anglais technique si c'est pour quelques mots seulement. Smile
    avatar
    wolfgangamadeus

    Masculin Messages : 129
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 57
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    Re: carburateur 640 style

    Message  wolfgangamadeus le Lun 24 Aoû 2015 - 22:35

    Par exemple j'hésite sur : the lever of headlamp tilting. Est-ce le basculeur de droite qui allume le code ou le basculeur de gauche code/phare ?
    Dismatle : ça veut dire déposer ?
    Sinon, j'ai commandé un " kit " de réparation carburateur jikov sur jawashop, pour remplacer entre autre ce flotteur qui a trop bu. ( pourtant le moteur tourne bien, consomme 4l/100 ). On a l'impression que même mal réglée, une jawa tourne toujours plus ou moins correctement !
    avatar
    Raide

    Masculin Messages : 41
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Localisation : Belgique

    Re: carburateur 640 style

    Message  Raide le Lun 24 Aoû 2015 - 22:58

    To dismantle :

    Démanteler, démonter, oui c'est bien ça. Very Happy

    Et pour, "the lever of headlamp tilting", je comprends "le levier d'inclinaison du phare de tête", donc ce ne serait pas plutôt le petit levier de correction du faisceau du phare en fonction de l'assiette de la moto ?

    Le petit levier sur la gauche ?

    avatar
    wolfgangamadeus

    Masculin Messages : 129
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 57
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    Re: carburateur 640 style

    Message  wolfgangamadeus le Mar 25 Aoû 2015 - 10:19

    Merci pour la traduction. En fait, sur ma blue style, je n'ai pas ce levier de réglage de phare ( qui est pourtant indiqué dans le manuel de la moto ).
    " loosen the nuts of the flasher conduits " qu'est ce que c'est précisément ? les écrous des commodos ?
    avatar
    Raide

    Masculin Messages : 41
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Localisation : Belgique

    Re: carburateur 640 style

    Message  Raide le Mar 25 Aoû 2015 - 15:10

    Alors c'est +-  "desserrer les écrous des conduits de clignotants". Very Happy

    Mais possèdes-tu ce manuel, mal scanné, mais en cinq langues dont le français ?

    http://www.jawa-club.at/JawaDocs/diverse/Jawa_Workshop_manual.pdf

    Comme ça, tu pourras nous traduire la version française en français de Français car tu verras, c'est un peu chinois.
    Réapprenons les langues grâce à Jawa !

    Contenu sponsorisé

    Re: carburateur 640 style

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 5:08