JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyAujourd'hui à 12:36 par laurentg

» [a vendre] 125 CZ type 476
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:01 par ludo51

» en voila du deux temps !
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
 Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

laurentg


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    Message  bubu26 Jeu 2 Juil 2015 - 15:05

    Bonjour tout le monde .
    Je m'appelle Vincent et j'ai 54ans .
    Il y a plus de 40 ans; j'ai commencé le 2 roues à moteur par les 50 à vitesses genre Flandria, testi, malemboutie ...malagutti , et autres D55 voire peugeot BB...passionné que j'étais ! Je rabotais des culasses et je polissais des lumiéres ... On améme fini par me mettre en apprentissage mécano vu qu'il n'y avait que çà qui m'intéressait !
    La mécanique m'a conduit vers les moteurs d'avions ( snecma )
    Depuis j'ai fait d'autres métiers mais la passion moto ne m'a jamais quitté . J'en ai toujoujours eu entre 2 et 4 pour rouler dans toutes les conditions . C'est une bonne quarantaine de modéles diffèrents qui sont passés dans mon atelier . Je vous fait gràce de la liste, mais en tous cas que des vielles à réparer ( mais pas anciennes ; annèes 80-90 ;actuellement 750XLVR, guzzi calif bobber, k75. Le critére principal c'est que cà passe en contrat collector , sinon cà reviens trop cher !).
    Bon là j'avais sérieusement envie de retàter du 2T ! Ben j'ai trouvé une panelka 360 de 67 ...ouaaah !!! Trop belle . Noire et chrome . En cherchant dans les photos sur gogol je n'en ai pas trouvé dans cette couleur. Elle est dans un état pastrop mal, en panne avec queques trucs à refaire mais dans un bon jus .le plus dur va étre de retrouver un demi carter de chaine inférieur et un compteur...
    Je découvre cette marque et j'apprécie ce forum trés sympathique et bien documenté . J'espére apporter vite mon eau au moulin , dés que j'ai mis mon nez dedans....
    En attendant bises et à bientôt .
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Re: Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    Message  edippmann Jeu 2 Juil 2015 - 15:27

    Ah, enfin!! à 54 balais, il était vraiment temps de s'intéresser aux vrais motos!!!  Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! 783888  Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! 882618 Laughing
    Alors bienvenu jeune homme.
    Les 360 couleur noire, ça existe (ma mère en avait une de 1971), même si ce n'est pas la majorité.
    Un compteur, ça se trouve en occasion, ou en refait chez des fournisseurs http://www.motoren.sk/shop/detail/395/51 . Idem pour le carter de chaine http://www.ost2rad.de/Ersatzteile-Jawa-CZ/Blechteile-Rahmen-Lenker/Kettenkasten-Jawa-Panelka-250-350-rot.html , pas de soucis de ce coté.
    Cordialement.


    _________________
     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! 342818 Emmanuel
    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Re: Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    Message  bubu26 Jeu 2 Juil 2015 - 17:15

    Merci pour les liens,Emmanuel ; je vais regarder cà en détail et je vous tiens au courant .
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Re: Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    Message  fendlabise Ven 3 Juil 2015 - 21:06

    Bienvenue a toi voisin. Une bien belle moto, une vraie, un bien beau métier, un très beau
    avatar ( de qui c'est). Peut être a un de ces quatre, nous sommes presque voisin.
    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Re: Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    Message  bubu26 Sam 4 Juil 2015 - 8:42

    Ben oui Fendlabise ! On va trouver un moment pour jawer de concert !
    ( c'est fou la quantité de néologismes qu'on peut faire avec "jawa" !).

    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Un an après ; une autre ...

    Message  bubu26 Mer 21 Sep 2016 - 10:22

    Je viens de trouver une 250 juste à côté de chez-moi à un prix ... disons tellement ridicule que j'ai craqué illico !
    Elle est quasi compléte, à part la selle et le carter de chaîne, pas pourrie du tout -bon oxydėe mais j'ai la frite, là !- et n'a pas de CG .je vais la chercher ce soir .
    J'en dirais plus par la suite . Pour l'instant je n'ai pas pu vraiment la détailler et la plaque constructeur est illisible .
    Mon premier souci c'est l'établissement d'une CG collection : qq a déjà fait çà ? Ca s'est bien passé ? Quels documents obligatoires ?
    Merci de vos retours .
    Philibert
    Philibert


    Masculin Messages : 220
    Date d'inscription : 18/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Lamastre (07)

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Non

    Message  Philibert Mer 21 Sep 2016 - 15:12


    J'ignore comment faire... Mad
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Re: Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    Message  edippmann Mer 21 Sep 2016 - 16:07

    Bonjour,

    pour commencer, un peu de lecture

    http://ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

    Je rentrerai dans le détail un peu plus tard. Là, trop occupé.
    Sorry Embarassed


    _________________
     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


     Je craque pour Jawa et c'est nouveau ! Empty Re: Je craque pour Jawa et c'est nouveau !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:44