Bonjour,
Un des anciens propriétaire a cru bon d'installer une grosse batterie de 16Ah en plein milieu du coffre du 562 et je souhaiterais en placer une autre plus petite dans son emplacement d'origine sous la selle... voire sur le cadre du side afin de gagner en volume de rangement et en discrétion.
C'est pas un beau montage, ça ?
Mais pourquoi a-t-il mis une si grosse batterie ?
Faut-il une batterie plus grosse avec un side ?
Avec un aussi grosse capacité (16Ah), elle n'aurait pas le temps de se recharger en roulant, si ?
La batterie conseillée pour une moto solo est de 5Ah à 6Ah selon les manuels...
Faut-il tenir compte des ampoules supplémentaires pour le side dans le choix d'une nouvelle batterie ?
Vous avez quoi comme batterie sur vos sides les gars ?
Voici maintenant un raccordement électrique remarquable car séchant très vite grâce au vent relatif quand on pousse l'attelage tombé en panne à la suite d'un grain.
Vous voyez ces bêtes sucres, non isolés, qui à l'extérieur du side, pendouillent ?
Les fiches utilisées par Jawa sont-elles standards ou spécifiques ?
Elles sont bien, celles d'origine, ou vaut-il mieux les remplacer par un autre système ?
Alors maintenant le fil de masse partant de la batterie : a quelle vis de masse est-il relié au milieu sous la selle ?
A celle du haut ou celle du bas au centre de la photo. Est-il le seul fil branché à cette vis de masse ?
Un des anciens propriétaire a cru bon d'installer une grosse batterie de 16Ah en plein milieu du coffre du 562 et je souhaiterais en placer une autre plus petite dans son emplacement d'origine sous la selle... voire sur le cadre du side afin de gagner en volume de rangement et en discrétion.
C'est pas un beau montage, ça ?
Mais pourquoi a-t-il mis une si grosse batterie ?
Faut-il une batterie plus grosse avec un side ?
Avec un aussi grosse capacité (16Ah), elle n'aurait pas le temps de se recharger en roulant, si ?
La batterie conseillée pour une moto solo est de 5Ah à 6Ah selon les manuels...
Faut-il tenir compte des ampoules supplémentaires pour le side dans le choix d'une nouvelle batterie ?
Vous avez quoi comme batterie sur vos sides les gars ?
Voici maintenant un raccordement électrique remarquable car séchant très vite grâce au vent relatif quand on pousse l'attelage tombé en panne à la suite d'un grain.
Vous voyez ces bêtes sucres, non isolés, qui à l'extérieur du side, pendouillent ?
Les fiches utilisées par Jawa sont-elles standards ou spécifiques ?
Elles sont bien, celles d'origine, ou vaut-il mieux les remplacer par un autre système ?
Alors maintenant le fil de masse partant de la batterie : a quelle vis de masse est-il relié au milieu sous la selle ?
A celle du haut ou celle du bas au centre de la photo. Est-il le seul fil branché à cette vis de masse ?
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Mer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua
» Jawaparts
Mer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Jeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg
» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Lun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro
» bourse de faramans
Dim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua
» interessant !
Dim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert
» bonne année
Sam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert
» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Sam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert