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    Vérification et modification du circuit électrique d'un attelage 640/562

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    Raide

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    Vérification et modification du circuit électrique d'un attelage 640/562

    Message  Raide le Jeu 11 Juin 2015 - 10:12

    Bonjour,  Very Happy

    Un des anciens propriétaire a cru bon d'installer une grosse batterie de 16Ah en plein milieu du coffre du 562 et je souhaiterais en placer une autre plus petite dans son emplacement d'origine sous la selle... voire sur le cadre du side afin de gagner en volume de rangement et en discrétion.



    C'est pas un beau montage, ça ?   What a Face    





    Mais pourquoi a-t-il mis une si grosse batterie ?  

    Faut-il une batterie plus grosse avec un side ?

    Avec un aussi grosse capacité (16Ah), elle n'aurait pas le temps de se recharger en roulant, si ?

    La batterie conseillée pour une moto solo est de 5Ah à 6Ah selon les manuels...

    Faut-il tenir compte des ampoules supplémentaires pour le side dans le choix d'une nouvelle batterie ?

    Vous avez quoi comme batterie sur vos sides les gars ?





    Voici maintenant un raccordement électrique remarquable car séchant très vite grâce au vent relatif quand on pousse l'attelage tombé en panne à la suite d'un grain.  

    Vous voyez ces bêtes sucres, non isolés, qui à l'extérieur du side, pendouillent ?




    Les fiches utilisées par Jawa sont-elles standards ou spécifiques ?

    Elles sont bien, celles d'origine, ou vaut-il mieux les remplacer par un autre système ?


    Alors maintenant le fil de masse partant de la batterie : a quelle vis de masse est-il relié au milieu sous la selle ?

    A celle du haut ou celle du bas au centre de la photo.  Est-il le seul fil branché à cette vis de masse ?

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    ficelle

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    Re: Vérification et modification du circuit électrique d'un attelage 640/562

    Message  ficelle le Jeu 11 Juin 2015 - 14:02

    Very Happy Moi aussi j' en est une , et plus grosse que sa même ! ( batterie bien sur ...................)
    C' est plus utile pour faire contre poids dans la pannière que les traditionnelle bidons de sable préconisées par VELOREX .
    Si non la batterie se branche sur le fil rouge + et le moins - sur le blanc . La cosse boulonnée sur la masse comme sur la photos .
    Sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas ..................je te conseille de repositionner ta GROSSE batterie dans le coffre et de rouler pour voir ta capacité à gérer les levée de roue dans les droite ................... affraid
    Bonne route cheers
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    Raide

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    Re: Vérification et modification du circuit électrique d'un attelage 640/562

    Message  Raide le Jeu 11 Juin 2015 - 18:44

    Ah ? Velorex recommande des bidons de sable dans quelle documentation ?

    Côté stabilité, le plus simple pour moi sera de lester le side, quand il roulera, avec trois sacs de 25 kg d'anthracite 20-30 car depuis deux ans, je me chauffe partiellement au charbon.  Je glisserai ces sacs déjà plastifiés dans une deuxième enveloppe de plastique pour ne pas risquer de saloper.

    Et merci pour la confirmation de la bonne vis de masse. Very Happy

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    Re: Vérification et modification du circuit électrique d'un attelage 640/562

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