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    Démarrage laborieux sur ma 362

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    RV

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    Démarrage laborieux sur ma 362

    Message  RV le Jeu 21 Mai 2015 - 13:32


    maintenant que ma californian a une belle plaque d'immat et une assurance ,j'ai fais mes premiers tours de roues ,et je dois dire que j'avais la "banane" .
    le moteur tourne impec ,il prend bien ses tours ,les vitesses passent bien ,le ralenti est pas mal (à fignoler!),mais le démarrage à froid est calamiteux!!!!
    j'ai sué sur le kick un moment ,puis dans la petite pente devant chez moi avec une petite poussette ,elle est partie nickel.
    après ma petite virée sans problème ,elle démarre à chaud du 1er coup !
    en résumé ,l'allumage est en 12 volts et électronique ,je met le contact ,je titille le carbu après avoir ouvert l'essence,et après je dois me débrouiller comme un manche !!!
    alors la poignée de gaz :fermée ?à moitié ? ouverte en grand ?
    j'ai vérifié la mise à l'air du réservoir ,ça a l'air correcte mais il faut que je surveille ça!
    merci pour vos infos
    amicalement

    RV
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    edippmann

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    Re: Démarrage laborieux sur ma 362

    Message  edippmann le Ven 22 Mai 2015 - 12:51

    Bonjour,

    Il est vrai que le démarrage peut parfois être pas évident.
    A partir du moment où tu as de bonnes bougies, capuchons de bougies idem, et carburateur bien propre, ça doit fonctionner. Et pourtant....
    Ma procédure, qui fonctionne pas trop mal, est la suivante:
    1) Commencer par décoller l'embrayage. première enclenchée et débrayé, essayer de faire avancer et reculer la moto. Normalement, ça bloque au début, puis ça finit par "lâcher". C'est plus ou moins sensible selon la température, les disques garnis (liège ou ferrodo), et l'huile utilisée. Ça n'a pas de réelle influence sur le démarrage à proprement parlé, mais ça évite un grand "clac" au passage de la première.
    2) Ouvrir l'essence, et attendre en regardant par le tuyau transparent que l'écoulement s'arrête, une fois que le flotteur remonte.
    3) Tourner légèrement la poignée de gaz (environ 1/8 de la course), et actionner deux fois le kick lentement.
    4) Appuyer une fois sur le titillateur pendant trois secondes. Pas deux , pas quatre .
    5) Mettre le contact, gaz coupés, et kicker vigoureusement jusqu'au démarrage, qui devrait intervenir entre le premier et quatrième coup de kick.

    L'erreur fréquente est de balancer trop d'essence, et de noyer la bougie. Et là, à moins de démonter pour nettoyer, il faut se préparer à faire une bonne poussette.
    Voilà, ça, c'est ma version.

    Cordialement.

    jean-antoine

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    Re: Démarrage laborieux sur ma 362

    Message  jean-antoine le Ven 22 Mai 2015 - 19:52

    Si ca peux te consoler , tu n'est pas le seul , ma 634 me fait douter a chaque fois....Pourtant j'ai vérifié et revérifié les réglages ! La calif d'un pote démarre au 1/4 de tour a froid comme a chaud , ma 250/559 est généreuse en retours de kick si je suis timide , mais démarre très bien si j'y vais franco ! Mais je peste souvent a froid contre ma 350 , malgré l'allumage vape...

    RV

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    Re: Démarrage laborieux sur ma 362

    Message  RV le Dim 24 Mai 2015 - 20:18



    dès que j'ai un moment ,je tente ta méthode ,edippman!
    déja une chose est certaine,je balance trop d'essence avant le démarrage! ça "dégueule " dans le filtre à air!!
    je vous tiens au courant
    amicalement

    bevilacqua

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    Humeur : une explosion par tour

    Re: Démarrage laborieux sur ma 362

    Message  bevilacqua le Dim 24 Mai 2015 - 20:51


    pour les wawa je ne sais pas No mais vu la provenance...
    surement un peu comme les MZ une regle generale mais chacune a son petit truc a elle

    RV

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    Re: Démarrage laborieux sur ma 362

    Message  RV le Jeu 4 Juin 2015 - 13:13



    Merci edippmann et les autres  
    la méthode fonctionne !!
    je me doutais un peu qu'il avait trop d'essence ,et que le moteur se noyait :j'ouvrais trop les gazs  
    amicalement

    RV

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    Re: Démarrage laborieux sur ma 362

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