JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» shema electrique jawa 639
Dim 13 Aoû 2017 - 20:59 par nane

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Sam 12 Aoû 2017 - 18:28 par wolfgangamadeus

» allumage jawa 639
Ven 11 Aoû 2017 - 21:04 par nane

» photos 639 essai
Ven 11 Aoû 2017 - 20:56 par nane

» restauration scooter tatran
Jeu 10 Aoû 2017 - 16:40 par outilman

» presentation
Jeu 10 Aoû 2017 - 15:50 par outilman

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Mer 9 Aoû 2017 - 20:44 par nane

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mer 9 Aoû 2017 - 19:40 par jeromek

» DOCS MANUEL 638 MOTO DE 1996
Mer 9 Aoû 2017 - 18:06 par nane

» Bonjour a tous Nouveau venu du 33 Gironde
Jeu 3 Aoû 2017 - 4:08 par Dannybuck

» Restauration Jawa 350 type 360
Dim 30 Juil 2017 - 19:30 par sylkarmar1

» PRESENTATION
Jeu 27 Juil 2017 - 9:48 par wolfgangamadeus

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24

CZ 476 - Toulouse

Partagez
    Flop31

Masculin Messages : 55

CZ 476 - Toulouse

Message  Flop31 le Ven 3 Avr 2015 - 12:02

Bonjour à tous, après la présentation j'en viens aux questions techniques et opinions.

Le carburateur perd un peu d'essence au niveau de l'arrivée d'air (je n'ai pas mis le caoutchouc encore), ce qui remplit, très lentement, l'espace en dessous, quel est votre diagnostic ?

La jointure entre la dernière partie du pot d'échappement et la partie principale n'est pas parfaite, j'ai de la fumée qui s'échappe. Le joint est en corde, comment refaire une bonne jointure ?

Je n'ai pas la clé de la serrure de fourche, est-ce qu'elle est standard (vos clés ouvrent ma serrure?) ou unique de chez unique ?

Je cherche une sacoche en cuir bien sympa, qui reste dans un esprit vintage, la moto à un porte-bagage chromé d'origine, les clignos sont fixés dessus, des conseils (une babin par exemple) ?

Merci.
    edippmann

Masculin Messages : 994

Re: CZ 476 - Toulouse

Message  edippmann le Ven 3 Avr 2015 - 13:18

Flop31 a écrit:Bonjour à tous, après la présentation j'en viens aux questions techniques et opinions.

Le carburateur perd un peu d'essence au niveau de l'arrivée d'air (je n'ai pas mis le caoutchouc encore), ce qui remplit, très lentement, l'espace en dessous, quel est votre diagnostic ?

Primo, toujours fermer l'essence (robinet à l'horizontale) quand le moteur ne tourne pas. Secundo, il y a probablement un problème d'étanchéité entre le pointeau et le chapeau de cuve. A roder ou à changer.

Flop31 a écrit:La jointure entre la dernière partie du pot d'échappement et la partie principale n'est pas parfaite, j'ai de la fumée qui s'échappe. Le joint est en corde, comment refaire une bonne jointure ?

Avec de la corde neuve, enduite de mastic à échappement. Mais c'est une zone qui laisse souvent passer de la merdouille. A terme, la calamine viendra boucher tout ça, avant de boucher complètement l'échappement. Mais ça prendra du temps.

Flop31 a écrit:Je n'ai pas la clé de la serrure de fourche, est-ce qu'elle est standard (vos clés ouvrent ma serrure?) ou unique de chez unique ?

Je cherche une sacoche en cuir bien sympa, qui reste dans un esprit vintage, la moto à un porte-bagage chromé d'origine, les clignos sont fixés dessus, des conseils (une babin par exemple) ?

Merci.

Pour la serrure, répondu sur ton autre sujet (atelier). Pas d'avis pour les sacoches.
    Cordialement.
    Flop31

Message  Flop31 le Ven 3 Avr 2015 - 13:56

Merci.

J'ai fait un diagnostic similaire pour le carbu, j'ai donc acheté un flotteur neuf, mais ce n'est pas encore ça.
    Il faut donc que je regarde au niveau du chapeau... crote.
    CneCZ

Masculin Messages : 140

Message  CneCZ le Mer 15 Avr 2015 - 21:45

Je pense que tu as dû recevoir ton bouchon de réservoir, ça va pas déçu ?
    Il n'est peut-être pas au top, mais il fera son usage...
    Qu'as-tu envisagé pour l'étanchéité de ton pointeau ? Perso je partirai sur un rodage...
    Tiens nous au courant !
    Slt,
    Flop31

Message  Flop31 le Jeu 16 Avr 2015 - 13:49

CneCZ a écrit:

Je pense que tu as dû recevoir ton bouchon de réservoir, ça va pas déçu ?
    Il n'est peut-être pas au top, mais il fera son usage...
    Qu'as-tu envisagé pour l'étanchéité de ton pointeau ? Perso je partirai sur un rodage...
    Tiens nous au courant !
    Slt,

Oui c'est reçu et ouvert hier seulement.
    Le mécanisme est opérationnel c'est l'essentiel, l'esthétique est secondaire à ce jour.

Que veux tu dire par rodage, dans mon esprit, ça se fait lorsque le moteur a peu tourné ?
    Merci
    CneCZ

Masculin Messages : 140

Message  CneCZ le Jeu 16 Avr 2015 - 20:38

J'ai rodé mon aiguille de flotteur sur mon "chapeau" de carburateur avec un peu de pâte à roder.
    çà a permis d'adapter les 2 éléments et de limiter sérieusement ma fuite. Mais de toute façon, à l'arrêt je ferme mon robinet (position horizontale)

Comme je tourne au mélange, en cas de longue période sans rouler, je fermerai mon robinet moteur tournant afin de vider la cuve et (peut-être) éviter un encrassement du carbu...

Mais pour le moment, y'a pas de longue période sans rouler !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 12:44