JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» siflement côté embrayage
Aujourd'hui à 11:46 par cosi

» vape electro
Lun 11 Déc 2017 - 12:15 par edippmann

» es ce qu'il y a encore de jawaiste et cziste
Dim 10 Déc 2017 - 15:57 par bevilacqua

» boite de vitesses cz 175 , 453 ou 450 , 455, 502
Ven 1 Déc 2017 - 16:15 par james bh

» pieces cz 476
Jeu 30 Nov 2017 - 18:30 par james bh

» MOTEUR 125 453 CZ 1965
Jeu 30 Nov 2017 - 17:23 par james bh

» bague de pieds de bielle
Lun 27 Nov 2017 - 18:42 par cosi

» Scoot Cézeta
Mer 22 Nov 2017 - 10:01 par jeromek

» Recherche couvre tonneau
Mer 22 Nov 2017 - 9:38 par jeromek

» Jawa 350 Perak Type 18 de 1951
Mer 22 Nov 2017 - 9:33 par jeromek

» clé de contact
Dim 19 Nov 2017 - 13:30 par bedos30

» Présentation de ma Jawa et du propriétaire
Jeu 16 Nov 2017 - 13:15 par cosi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Ven 10 Nov 2017 - 19:51


    CZ 476 - Toulouse

    Partagez
    avatar
    Flop31

    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 le Ven 3 Avr 2015 - 12:02

    Bonjour à tous, après la présentation j'en viens aux questions techniques et opinions.

    Le carburateur perd un peu d'essence au niveau de l'arrivée d'air (je n'ai pas mis le caoutchouc encore), ce qui remplit, très lentement, l'espace en dessous, quel est votre diagnostic ?

    La jointure entre la dernière partie du pot d'échappement et la partie principale n'est pas parfaite, j'ai de la fumée qui s'échappe. Le joint est en corde, comment refaire une bonne jointure ?

    Je n'ai pas la clé de la serrure de fourche, est-ce qu'elle est standard (vos clés ouvrent ma serrure?) ou unique de chez unique ?

    Je cherche une sacoche en cuir bien sympa, qui reste dans un esprit vintage, la moto à un porte-bagage chromé d'origine, les clignos sont fixés dessus, des conseils (une babin par exemple) ?

    Merci.
    avatar
    edippmann

    Masculin Messages : 1002
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  edippmann le Ven 3 Avr 2015 - 13:18

    Flop31 a écrit:Bonjour à tous, après la présentation j'en viens aux questions techniques et opinions.

    Le carburateur perd un peu d'essence au niveau de l'arrivée d'air (je n'ai pas mis le caoutchouc encore), ce qui remplit, très lentement, l'espace en dessous, quel est votre diagnostic ?

    Primo, toujours fermer l'essence (robinet à l'horizontale) quand le moteur ne tourne pas. Secundo, il y a probablement un problème d'étanchéité entre le pointeau et le chapeau de cuve. A roder ou à changer.

    Flop31 a écrit:La jointure entre la dernière partie du pot d'échappement et la partie principale n'est pas parfaite, j'ai de la fumée qui s'échappe. Le joint est en corde, comment refaire une bonne jointure ?

    Avec de la corde neuve, enduite de mastic à échappement. Mais c'est une zone qui laisse souvent passer de la merdouille. A terme, la calamine viendra boucher tout ça, avant de boucher complètement l'échappement. Mais ça prendra du temps.

    Flop31 a écrit:Je n'ai pas la clé de la serrure de fourche, est-ce qu'elle est standard (vos clés ouvrent ma serrure?) ou unique de chez unique ?

    Je cherche une sacoche en cuir bien sympa, qui reste dans un esprit vintage, la moto à un porte-bagage chromé d'origine, les clignos sont fixés dessus, des conseils (une babin par exemple) ?

    Merci.

    Pour la serrure, répondu sur ton autre sujet (atelier). Pas d'avis pour les sacoches.
    Cordialement.
    avatar
    Flop31

    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 le Ven 3 Avr 2015 - 13:56

    Merci.

    J'ai fait un diagnostic similaire pour le carbu, j'ai donc acheté un flotteur neuf, mais ce n'est pas encore ça.
    Il faut donc que je regarde au niveau du chapeau... crote.
    avatar
    CneCZ

    Masculin Messages : 140
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 59
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  CneCZ le Mer 15 Avr 2015 - 21:45



    Je pense que tu as dû recevoir ton bouchon de réservoir, ça va pas déçu ?
    Il n'est peut-être pas au top, mais il fera son usage...
    Qu'as-tu envisagé pour l'étanchéité de ton pointeau ? Perso je partirai sur un rodage...
    Tiens nous au courant !
    Slt,
    avatar
    Flop31

    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 le Jeu 16 Avr 2015 - 13:49

    CneCZ a écrit:

    Je pense que tu as dû recevoir ton bouchon de réservoir, ça va pas déçu ?
    Il n'est peut-être pas au top, mais il fera son usage...
    Qu'as-tu envisagé pour l'étanchéité de ton pointeau ? Perso je partirai sur un rodage...
    Tiens nous au courant !
    Slt,

    Oui c'est reçu et ouvert hier seulement.
    Le mécanisme est opérationnel c'est l'essentiel, l'esthétique est secondaire à ce jour.

    Que veux tu dire par rodage, dans mon esprit, ça se fait lorsque le moteur a peu tourné ?
    Merci
    avatar
    CneCZ

    Masculin Messages : 140
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 59
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  CneCZ le Jeu 16 Avr 2015 - 20:38



    J'ai rodé mon aiguille de flotteur sur mon "chapeau" de carburateur avec un peu de pâte à roder.
    çà a permis d'adapter les 2 éléments et de limiter sérieusement ma fuite. Mais de toute façon, à l'arrêt je ferme mon robinet (position horizontale)

    Comme je tourne au mélange, en cas de longue période sans rouler, je fermerai mon robinet moteur tournant afin de vider la cuve et (peut-être) éviter un encrassement du carbu...

    Mais pour le moment, y'a pas de longue période sans rouler !

     

    Contenu sponsorisé

    Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 22:31