JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyHier à 17:54 par laurentg

» [a vendre] 125 CZ type 476
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:01 par ludo51

» en voila du deux temps !
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE

    avatar
    LEDAXA


    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/02/2015

    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE Empty RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE

    Message  LEDAXA Ven 13 Mar 2015 - 15:19

    RE et merci pour les reponses que j ai recu

    je viens de mi remettre un peu dessus

    une chose que je ne saisi pas .j ai bien le contact pour tout alimenter ca ca foctionne maintenant

    par compte sans kiker anti parasite enlever j ai un peu de jus qui se promene quan j approche mon fil de bougie denude de la culasse il y a du courant car etincelle pas costaud mais il y en a

    est ce normal ou non

    Merci a vous
    jld
    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE 931081110
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE Empty Re: RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE

    Message  jipé29 Sam 14 Mar 2015 - 0:50

    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE 221229
    Tout d'abord, je pense que tu devrais éviter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque échange sur le même problème. Pour ceux que cela peut intéresser ce sera plus simple à suivre. l'exposé du problème, les différentes réponses, ce que tu as fait ainsi que les nouvelles questions que cela entraine pour enfin terminer le sujet sur la solution qui a fonctionné. Je suis bien sur qu'il y en a tout un tas qui seront bien content de pouvoir en bénéficier et ce sera bien plus facile à suivre.
    Ensuite, réponse à ta question: non!
    Ce qui produit l'étincelle à la bougie c'est l'ouverture rapide du rupteur provoqué par la came d'allumage. Quand tu kickes, cela se produit une fois et une seule par tour du moteur et bien sur quand le moteur tourne cela se produit à chaque tours. Si ton moteur ne tourne pas il ne doit pas y avoir d'étincelle.
    Question toutefois, je ne connais pas ton modèle, as tu un allumage classique à rupteur nommé également "vis platinées" ou bien as tu un allumage électronique. Avec ces derniers, quand ils déconnent il arrive que le fait de mettre le contact déclenche des étincelles en continu mais c'est généralement mauvais signe quand à l'état des composants du système. Si tu as un allumage à rupteur contrôle l'état de parfaite propreté des contacts, leur isolation ainsi que l'écartement qui doit être au maxi de 0.4mm.
    Et raconte nous la suite en répondant à ce message.


    _________________
    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE 791583  jipé
    avatar
    LEDAXA


    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/02/2015

    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE Empty Re: RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE

    Message  LEDAXA Sam 14 Mar 2015 - 10:01

    Bonjour, c est un allumage clasique
    bizarre

    bye et bonne journee merci pour les conseils de poste c est bon a savoir
    avatar
    LEDAXA


    Messages : 30
    Date d'inscription : 22/02/2015

    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE Empty Re: RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE

    Message  LEDAXA Sam 14 Mar 2015 - 15:41

    RE

    Moteur a l arret je ne touche pas au kick et je prends du jus! pourquoi?

    autre chose cote allumage , contact mis  j entends un bruit de ronronnement vibrations  permanent assez fort je touche a une lamelle au dessus qui me semble vibrer et ca s arrete

    elle ressemble en gros au vis platinees qui sont bien en dessous

    deux especes de petites cames qui doivent exiter quelques shoses qui peut me renseigner la dessus

    merci
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE Empty Re: RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE

    Message  jipé29 Sam 14 Mar 2015 - 16:47

    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE 221229
    D'après ta description il se pourrait que tu parle du régulateur qui est fixé au dessus du corps de la dynamo. Théoriquement rien à voir avec l'allumage.
    C'est un système qui comprend généralement deux bobines et des contacts un peu comme le rupteur, ou vis platinées, montés effectivement sur des sortes de lames de ressort. C'est ce qui va réguler le courant fourni par la dynamo pour aller recharger la batterie. L'idéal serait que tu en fasse une photo pour en être sur.
    Je me demande quand même si il n'y a pas une erreur de branchement quelque part.
    L'idéal serait vraiment d'avoir le schémas électrique sous les yeux, ce serait plus simple à expliquer.
    En gros quand tu mets le contact un fil venant du contacteur va alimenter ta bobine HT normalement par la borne 15. Sur cette bobine un autre fil part de la borne 1 et va rejoindre le rupteur. Pour cela il se retrouve dans un faisceau contenant plusieurs fils qui aboutissent à la dynamo sur laquelle est fixé le rupteur. Je ne sais pas combien de fils aboutissent à la dynamo sur ton modèle mais chacun à une fonction bien précise et si les branchements ont été inversé cela peut très bien entrainer les trucs bizarres que tu décrit. Par exemple si la bobine est branchée sur le régulateur au lieu de l'être sur le rupteur.


    _________________
    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE 791583  jipé

    Contenu sponsorisé


    électrique - RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE Empty Re: RE CZ 453 PROBLEME ELECTRIQUE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:11