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    Restauration Jawa 350 type 360

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    jipé29

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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  jipé29 le Mar 11 Aoû 2015 - 11:30


    Effectivement, les axes d'origine font 15mm de diamètre et sont montés sur bague bronze. Ceux avec axe se 16 sont prévus pour se marier avec les bielles refabriquées munies de douilles à aiguilles en haut comme en bas.

    L'idéal serait de voir si ton fournisseur serait en mesure de te les échanger contre des pistons à axe de 15, à condition bien sur qu'il les ait en stock. Je sais qu'ils existent chez   http://www.motoren.sk/
    Réaléser les bagues existantes est sans doute faisable mais tenter de le faire bas moteur monté à l'alésoir manuel, tu as 99% de chance pour que tout soit de travers. Encore faudrait il que les bagues existantes soient suffisamment épaisse pour supporter le passage de 15 à 16mm, et ça je n'en ai aucune idée.
    De toutes manières si tu veux bien faire les choses il faudrait redémonter ton vilebrequin et le porter chez le professionnel adéquat qui pourra et voudra bien réaliser l'opération dans les règles.
    Au bout du compte, à condition bien sur que tes bagues soient en bon état, le plus simple et le plus économique sera d'acheter une nouvelle paire de pistons à axes de 15 ( 62.40 plus frais de port chez Motoren ) même si tu ne trouve pas moyen d'échanger ceux que tu as déjà.
    N'essaies surtout pas de retirer les bagues bronze pour les remplacer par des douilles à aiguilles. En admettant que le diamètre intérieur de la bielle soit le même, théoriquement 19mm, le pied de bielle n'est pas prévu pour. Il n'a pas reçu le traitement thermique et la rectification adéquate pour utiliser ce type de roulement.
    Sinon, mais hélas nous n'en sommes pas encore la, je serais curieux de savoir ce que vaut la peinture de cylindre Restom. Moi je les ai peint à la bombe théoriquement haute température, ça à fait illusion durant les premiers km mais très vite la peinture a disparu au niveau des sorties d'échappement, maintenant c'est tout rouillé et c'est très laid.
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Lun 24 Aoû 2015 - 20:54

    Des news !

    Merci Jipé pour tes conseils, j'ai fini par changer les bagues (qui au passage étaient bien ovales) par des Ø16mm.

    Quelques photos du chantier actuel:

    Extraction des anciennes bagues:



    Bagues neuves:




    Remontage des cylindres préalablement déglacés:



    Installation de l'allumage électronique:



    Remontage des culasses:

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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mar 25 Aoû 2015 - 22:43




    RV

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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  RV le Mer 26 Aoû 2015 - 13:31


    superbe ton bloc moteur ! je ne sais même pas si il était si beau à sa sortie d'usine ?
    pour obtenir des carters latéraux si polis , tu as utilisé un produit particulier ?une lustreuse ou de l'huile de coude ?
    bonne continuation
    amicalement
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mer 26 Aoû 2015 - 21:14

    RV a écrit:
    pour obtenir des carters latéraux si polis , tu as utilisé un produit particulier ?une lustreuse ou de l'huile de coude ?
    amicalement

    Sur un touret à polir en effet ! Ébauche au disque P240, puis 3 disques à polir et les pâtes qui vont bien.

    santé
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  edippmann le Dim 30 Aoû 2015 - 9:25

    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:Des news !

    Merci Jipé pour tes conseils, j'ai fini par changer les bagues (qui au passage étaient bien ovales) par des Ø16mm.

    Quelques photos du chantier actuel:

    Extraction des anciennes bagues:

    Bagues neuves:



    Bonjour,
    C'est bon à savoir, ça!
    Parce que je pense qu'il faudra que j'y passe un de ces quatre sur la mienne. Et ces bagues en 16mm, elles sont de quelle provenance, STP?
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Dim 30 Aoû 2015 - 14:21

    Bonjour,

    Trouvées sur mz-jawa-pièces.com Elles sont vendues avec l'axe de piston.

    http://www.mz-jawa-pieces.com/-766/Axe-de-piston-D16mm-avec-bague-bronze-JAWA--type-354-360.html
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  jipé29 le Dim 30 Aoû 2015 - 15:41


    Magnifique ton moteur, bien plus beau que sorti d'usine.
    A l'époque ils ne se préoccupaient certainement pas de microbiller les carter, pas le temps, ils étaient certes neufs mais en quelque sorte bruts de décoffrage.
    Bientôt l'épreuve de vérité, la mise en route, et j'espère pour toi que ce sera tout aussi concluant.
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  edippmann le Dim 30 Aoû 2015 - 19:27

    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:Bonjour,

    Trouvées sur mz-jawa-pièces.com Elles sont vendues avec l'axe de piston.
    Super, merci.
    Cordialement.
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Dim 18 Oct 2015 - 22:14

    Livraison ! cheers




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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  edippmann le Mar 20 Oct 2015 - 5:44

    C'est beau, ça brille! Bientôt la suite, j'espère. Very Happy
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mer 21 Oct 2015 - 20:18

    Retour de sablage et peinture epoxy ( RAL 3004) , fait par une petite boite à coté de chez moi, une semaine de délai pour un travail vraiment nickel et un prix plus que correct. Si vous voulez l'adresse, n'hésitez pas à me contacter en mp.  Smile

    Very Happy








    Dernière édition par zag-ogame@hotmail.fr le Ven 23 Oct 2015 - 0:55, édité 3 fois
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Ven 23 Oct 2015 - 0:49

    Rayonnage de la roue avant. Rayons, cerclage et roulements neufs, Le moyeu à simplement été microbillé pour lui donner un coup de neuf.

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    jipé29

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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  jipé29 le Sam 24 Oct 2015 - 10:26


    C'est vraiment beau et je commence à être impatient de voir la suite.
    Le problème risquerait peut être d'avoir une nuance de rouge légèrement différente entre le rouge de la carrosserie et les parties en époxy. Même avec la même référence de teinte, RAL 3004, la composition des peintures étant différente j'ai un peu peur que l'aspect visuel le soit également. En plus cette éventuelle différence sera plus ou moins sensible suivant le type d'éclairage.
    A voir, en tout cas c'est très prometteur.
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Sam 24 Oct 2015 - 19:13

    Bonsoir,

    En effet Jipé, le peintre ma prévenue, mais mon banquier me voyait pas faire peindre toute la moto en peinture classique avec 7 couches de vernis. drunken

    Du coup le "vrai" peintre je lui laisse que les morceaux très visibles et/ou avec les liserets dorés, et bien sûr le réservoir. On verra bien ! scratch


    santé

    cambouis78

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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  cambouis78 le Dim 25 Oct 2015 - 13:27

    BONJOUR DE RETOUR APRéS LA RESTAURATION DE MA 1ERE CZ C EST UN PLAISIR DE TE LIRE zag-ogame@hotmail.fr ET BONNE CONTINUATION
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  CneCZ le Dim 1 Nov 2015 - 9:36

    Bonjour,
    je ne suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, cependant je passe régulièrement suivre ton post.
    Je suis admiratif de la qualité de ton travail, j'ai envie du "final" comme des étapes que tu sais nous faire partager.
    Bravo !
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mar 3 Nov 2015 - 0:50

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à vous pour vos commentaires, ça me fait super plaisir et me motive encore plus à avancer ! Very Happy

    Aujourd'hui, début de l'atelier mastic pour le garde-boue arrière qui était bien attaqué, et bricolé, le tout bien caché sous une épaisse couche de Blackson, j'ai donc eu la mauvaise surprise au retour de sablage !




    santé
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mer 4 Nov 2015 - 0:57

    Repose du moteur dans le cadre.


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    edippmann

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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  edippmann le Mer 4 Nov 2015 - 4:50

    Bien, bien, ça prend forme. J'en profite pour une petite question : Pour les fixations du moteur dans le cadre, et pour celles des pattes avant à ce même cadre, qu'utilises tu comme boulons? Est ce que c'est du M8/1 comme à l'origine? Et en quelle qualité d'acier? Du 8.8, du 10.9 ou autre? Et au final, est ce que tu mets un couple de serrage bien particulier, ou tu fais ça au pifomètre? C'est pas une question piège No , c'est une vraie question qui m’intéresse tous particulièrement.
    Cordialement.
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mer 4 Nov 2015 - 14:34



    Exelente question ! Pour la fixation du moteur (et le reste de la partie cycle) j'ai acheté de la visserie inox A2.

    Pour le moteur c'est du M8x1.25, ce modèle exactement:

    Visserie fixation moteur

    Pour la classe de résistance, c'est du 70 (pratiquement équivalent à du 8.8 ). Ca fera largement l'affaire, c'est pas un ZX12 non plus. Rolling Eyes

    Et avec les écrous hauts suivants:

    Écrou fixation moteur

    Pour le couple de serrage, je me suis également posé la question ! Sauf que dans le manuel de la moto... Rien ! J'ai donc regardé dans un GDI le couple standard pour du M8 classe 70, la réponse est:  23 N.m  
    Le tout, entre deux rondelles inox, bloqué au frein filet moyen.

    Bien évidement cela n'engage que moi. study

    J'espère avoir correctement répondu à ta question Smile

    santé
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    edippmann

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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  edippmann le Jeu 5 Nov 2015 - 5:02

    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
    J'espère avoir correctement répondu à ta question Smile
    santé

    Tout à fait, merci à toi.
    J'avais commencé à m'intéresser au sujet après avoir foiré un boulon de fixation moteur de ma 360 après un resserrage façon bourrin. J'ai galéré à la perceuse, à la lime etc... pour évacuer le cadavre, et je me suis promis à l'avenir d'être un peu plus attentif à ce genre de "détails"

    Cordialement.
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Mar 10 Nov 2015 - 19:40

    Le chantier avance gentiment, à noter que le flash de l'appareil photo rend le rouge de la moto beaucoup plus clair qu'il ne l'est en réalité !



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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  zag-ogame@hotmail.fr le Ven 13 Nov 2015 - 20:25



    Montage des pneus sur les jantes (des Mitas en 16"x3.5) et mise en place de la roue arrière.







    Remontage des vérins de suspension arrières, avec 50ml d'huile 20w (peut être un poil raide pour la masse de la moto, je verrai à l'usage)
    J'attend les bagues de fourche pour la remonter.






    santé  Bonne soirée.
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    Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  edippmann le Ven 13 Nov 2015 - 23:46

    Tu as mis des 3,50 x 16 à l'avant et à l'arrière? A l'avant, c'est du 3,25 qu'il faut. Ça risque de frotter sur les pattes du garde-boue.

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