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    Bonjour je suis nouveau et lenovice en même temps

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    lenovice

    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/09/2014
    Age : 55

    Bonjour je suis nouveau et lenovice en même temps

    Message  lenovice le Mar 9 Sep 2014 - 22:30

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je viens juste de rejoindre votre forum car j'avoue qu'il m'a déjà sorti de l'embarras. Je me devais alors de rentrer dans cette communauté afin de pouvoir peut être un jour distiler un de mes savoirs, bien que je sois comme vous l'avez sans doute remarqué, novice ... en mécanique.
    Il y a quelques semaines j'ai récupérer une CZ 125 type 476 de 1975 à priori en très bon état mais qui n'avait plus tourné depuis plus de sept ans.Si j'ai fait la bonne manipulation c'est celle qui se trouve en photo sur mon profil.
    J'ai acheté le minimum nécessaire pour le démarrge de l'engin : une clé de contact, une batterie adaptée et une bougie...mais pas d'allumage. C'est là que je suis allé sur votre forum pour regarder les sujets se rapportant à mon problème et la Bingo! un message très bien détaillé m'a permis de retrouver de l'allumage. En fait il fallait juste que je règle les vis platinées. Ce que j'ai fait mais un peu à vue de nez tout de même. Toujours est-il qu'il y a une étincelle à la bougie. Merci
    Question 1 : Quel réglage précis pour les vis de cette moto?

    Comme le réservoir était très encrassé, je l'ai nettoyé avec du gravier assez fin et du white, je l'ai longuement secoué ensuite je l'ai rincé abondamment à l'eau et l'ai laissé sécher 1 semaine à l'air libre.
    Il reste cependant une couche très fine de rouille sur l'ensemble de l'intérieur du réservoir.
    Question 2 : que faut il faire à partir de là sans craindre un mauvais traitement et sans trop investir?

    En attendant d'avoir un réservoir sain, j'ai pas pu résister de l'entendre tourner. Alors après un nettoyage complet du carburateur et un remplissage de sa cuve, contact, coup de kick et ça a tourné...pas longtemps mais quand même.

    J'aimerai commander un robinet d'essence complet car je ne trouve pas de crépine (filtre grillagé qui se trouve au dessus du robinet une fois démonté) ni de joint noir à 5 trous qui se trouve juste derrière la manette pour gérer l'arrivée d'essence.
    Question 3: quel robinet complet acheter et où?
                   Ou encore:où trouver la crépine et le joint noir, à part?

    Moi qui ne suis pas du tout mécanicien, avec votre forum j'ai senti que je pouvais m'aventurer un peu dans ce domaine et j'y ai trouvé quelques réponses.
    Merci à vous et à bientôt
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    JeanPa

    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
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    Humeur : Tjs bonne !

    Re: Bonjour je suis nouveau et lenovice en même temps

    Message  JeanPa le Mar 9 Sep 2014 - 22:47

    et bienvenu ! lol!
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    AnDroKtoNe

    Messages : 680
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    Emploi/loisirs : Moto
    Humeur : Toujours bonne :)

    Re: Bonjour je suis nouveau et lenovice en même temps

    Message  AnDroKtoNe le Mar 9 Sep 2014 - 23:30

    Vienbenue à toi Smile



    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
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    edippmann

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    Re: Bonjour je suis nouveau et lenovice en même temps

    Message  edippmann le Jeu 11 Sep 2014 - 7:25

    Bonjour, monsieur LENOVICE (bizarre, comme nom de famille, mais bon, pourquoi pas? ), et bienvenu.

    Si tu veux commander un robinet neuf, ce lien pourrais te convenir :
    http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-Jawa-2/JAWA/351-352/R-servoir-872/Robinet-essence-Jikov-JAWA-CZ-125-350.html
    Mais ce n'est pas restrictif, il y en a d'autres. Comme le site est sérieux, je me permet de le recommander.
    Pour ton réservoir, tu peux continuer comme ça un certain temps, mais la rouille va revenir. Si tu gardes toujours le réservoir presque plein, ça ralentira la réapparition de la rouille, mais comme l'essence perd de ses qualités en vieillissant, si tu ne roules pas beaucoup, ça va te créer un autre problème.
    A ce sujet, je te conseille de privilégier le SP98 plutôt que le SP95 E10. Tes joints, ton réservoir et ton moteur t'en seront reconnaissant.
    A terme, tu devras probablement traiter ton réservoir à la résine, le plus facile étant de prendre un kit chez Restom. Dans ton cas, il t'en coutera 48,00 € plus les frais de port, à moins que tu n'achètes dans une bourse ou sur un salon. Je crois qu'il y a d'autres produits qui peuvent faire l'affaire, mais je n'en connais pas le détail.
    Pour le détail des réglages, le plus simple est que tu te procures la Revue Moto Technique N°19, qui te diras presque tout ce que tu dois savoir sur ta moto. On en trouve sur internet, mais je peux aussi te passer le pdf de l'extrait consacré aux CZ. C'est un fichier qui fait 9MO. Si tu me donnes ton adresse mail perso (par la messagerie privée du forum), je peux te l'envoyer, comme je l'ai fait déjà pour pas mal de membres.

    Cordialement.
    avatar
    lenovice

    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/09/2014
    Age : 55

    messagerie privée?

    Message  lenovice le Ven 12 Sep 2014 - 21:48

    Bonsoir à vous,
    Tout d'abord un merci pour les saluts d'accueil et dans la foulée un remerciement appuyé à M. Edippmann pour ses conseils, liens et proposition.
    Je serai très intéressé pour recevoir la revue technique moto de ma CZ, car vu mes connaissances en mécanique je crois qu'elle me sera plus qu'indispensable. Seulement je ne sais pas comment passer par la messagerie privée du forum. Alors si quelqu'un a la patience de bien vouloir me guider ...je suis preneur.
    A très vite
    avatar
    CneCZ

    Masculin Messages : 140
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 59
    Localisation : Haute Normandie
    Emploi/loisirs : Aéronautique
    Humeur : ...?

    Re: Bonjour je suis nouveau et lenovice en même temps

    Message  CneCZ le Sam 4 Oct 2014 - 10:39

    Bonjour et bienvenue,

    - se connecter,
    - juste à gauche du bouton "Se connecter", un click sur "Messagerie",
    - Entrer le nom du destinataire ou le rechercher en utilisant la fonction "Trouver un nom d'utilisateur",
    - Titre, texte, envoi
    Perso, je n'ai pas encore pratiqué, mais ta question m'a intrigué...

    J'ai utilisé un Kit Restom sur mon réservoir, le résultat a été spectaculaire.
    Il te faudra suivre scrupuleusement le mode d'emploi et le résultat sera au rendez-vous.
    C'est un peu cher mais on le fait une fois pour des années de tranquillité...
    Enfin, c'est à toi de voir, bon courage !
    A+

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    Re: Bonjour je suis nouveau et lenovice en même temps

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