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    Moteur qui ratatouille....

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    JLO34

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    Moteur qui ratatouille....

    Message  JLO34 le Mar 19 Aoû 2014 - 18:02

    Bonjour

    Moteur qui ratatouille dans les montées et à l'effort, et bougies noires de suie.
    Ça m'était déjà arrivé et je ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème.
    C'est bizarre parce que la carburation n'a pas été modifiée depuis longtemps.
    Ça vient des bougies? NGK BR8HS mais ça m'était aussi arrivé avec des Béru Isolator Spezial
    Du niveau de cuve? (j'ai l'impression que ça s'améliore si je ferme l'arrivée d'essence)


    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: Moteur qui ratatouille....

    Message  ficelle le Mar 19 Aoû 2014 - 18:15

     Si tu est avec le carbu JIKOV d' origine , cherche du côté de ton starter .
    Il est possible qu ' il ne se ferme plus ou que le boisseau soit a remplacer .
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    JLO34

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    Re: Moteur qui ratatouille....

    Message  JLO34 le Mar 19 Aoû 2014 - 18:46

    Merci
    J'y ai jeté un oeil.
    Le tampon est marqué (petite marque concentrique en regard du puits de starter, qui existe depuis longtemps) mais le ressort n'est pas détendu et le tout semble bien appuyer.

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Re: Moteur qui ratatouille....

    Message  edippmann le Mer 20 Aoû 2014 - 8:36

    JLO34 a écrit:Bonjour

    Moteur qui ratatouille dans les montées et à l'effort, et bougies noires de suie.
    Ça m'était déjà arrivé et je ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème.
    C'est bizarre parce que la carburation n'a pas été modifiée depuis longtemps.
    Ça vient des bougies? NGK BR8HS mais ça m'était aussi arrivé avec des Béru Isolator Spezial
    Du niveau de cuve? (j'ai l'impression que ça s'améliore si je ferme l'arrivée d'essence)


    Amitiés Smile
    Jean-Luc

    C'est peut-être un peu hors sujet, mais pourquoi utilises-tu des bougies avec résistances?
    Si ta moto a un allumage électronique, il faut avoir le moins de résistance possible.
    J'ai recopié après les instructions présentes sur le site de Kennedy, importateur des allumages VAPE. Et de mon expérience, ça fonctionne toujours mieux avec moins de résistance, y compris sur un allumage classique batterie/bobines/rupteurs.

    "Attention aussi aux capuchons de bougies, maximum 5 Kilo-Ohms pour un monocylindre (naturellement dans ce cas avec une bougie non résistive), pour un bicylindre les résistances s'ajoutent (bobine double) et 2 capuchons de bougies 5  Kilo-Ohms deviennent alors 10 Kilo-Ohms ce qui est beaucoup trop pour nos allumages ,alors n'utilisez que des antiparasites de 1 ou 2 Kilo-Ohms maximum. ATTENTION la valeur indiquée sur les capuchons est TOUJOURS en Kilo-Ohms.
    N'utilisez pas de bougie résistive"
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    JLO34

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    Re: Moteur qui ratatouille....

    Message  JLO34 le Mer 20 Aoû 2014 - 9:12

    BONJOUR
    MERCI DE LA PRÉCISION
    J'avais des bougues résistives parce que mon motociste local n'avait rien d'autre!
    Et en plus je ne comprenais pas trop l'importance de la résistance: ton texte m'a tout expliqué :-)

    Amitiés Smile
    Jean-Luc

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    Re: Moteur qui ratatouille....

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