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    CZ 476 de 1975, après un an de restauration

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    yoyo79

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    CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  yoyo79 le Sam 16 Aoû 2014 - 11:18

    Bonjour à tous

    ca y est. Après avoir récupéré cette CZ il y a un an, la voici en état de rouler.

    J'ai fait mes premiers kilomètres récemment. Il faut que je perd l'habitude de passer les vitesses dans le sens contraire..  

    La moto démarre assez facilement, elle tient le ralenti, elle roule correctement en 1ere et deuxième. En revanche, elle a tendance a s'étouffer dès que je suis en 3ième ou 4 i ème ,
    en gros dès que je dépasse le 50 ou 60 en ligne droite..

    Est ce qu'il s'agit d'un problème de carburateur mal réglé ou d'allumage?? Merci de votre aide.

    avant



    après

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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  edippmann le Dim 17 Aoû 2014 - 9:05

    Bonjour,
    Les causes peuvent être multiples, il va falloir procéder pas-à-pas.
    Pour commencer, ton échappement et ton cylindre ne sont ils pas en partie obstrués par de la vieille calamine? Et la compression est elle bonne? Pour la vérifier, tu peux chercher la compression au kick avec la main, mais sans passer le point mort haut. Tu continue juste à appuyer pas trop fort. Si le kick descend facilement, c'est peut-être de ce coté qu'il faut chercher. Mais pas de méprise, une 125 CZ n'a de toutes façons pas beaucoup de compression, c'est pas une 500 Velocette lol! 
    Tu nous tiens au courant?
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    yoyo79

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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  yoyo79 le Dim 17 Aoû 2014 - 18:31

    bonjour

    C'est un échappement d'occasion, lorsque je l'ai monté, il avait de la calamine mais cela ne semblait pas excessif.

    Pour la compression, lorsque j'actionne le kick à la main, je sens bien que cela force un peu quand même lorsque on passe le point mort haut et j'entend comme un "pschitt".


    si il y a d autres points à vérifier je suis preneur

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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  edippmann le Lun 18 Aoû 2014 - 6:27

    Bon, si les premiers éléments semblent normaux, il va falloir chercher ailleurs. Je pense qu'il faudrait que tu fasses une lecture de ta bougie. Tu commences par la démonter, et tu la nettoies avec une brosse en laiton ou en cuivre, sans appuyer comme une brute. Au passage, tu vérifies l'écartement des électrodes (0,7mm). Ta bougie est elle une NGK B7HS, ou Bosch W5AC ou équivalent? Si tu as une bougie  neuve sous la main, c'est encore mieux. Ensuite, tu fais un essai moteur à pleine charge sur une petite distance, 1km devrait suffire, donc pas besoin de réserver le lac salé de Bonneville.
    Quand tu es plein gaz, tu coupes franchement en repassant au point mort (celui qui est entre la quatrième et la troisième), et tu coupes le contact. Tu te gares où tu peux (il vaut mieux avoir repéré les lieux au préalable), et tu démontes ta bougie après avoir laissé le moteur refroidir suffisamment.
    Ensuite, état des lieux : Bougie très claire, voire blanche; carburation trop pauvre.
    Bougie noire, et même un peu huileuse, carburation trop riche.
    Bougie couleur chocolat au lait, carburation bien réglée.
    Si c'est pas ça, on regardera du coté de l'avance à l'allumage.
    Bon courage.
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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  yoyo79 le Mar 19 Aoû 2014 - 21:05

    Bonjour

    J'ai fait un petit tour aujourd hui et comme toujours, le moteur cale lorsque je la pousse en ligne droite genre au bout de 400 mètres. Si je ralenti et j'essore un peu la poignée de gaz, elle moteur repart, je demande si ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant.

    Donc je n'ai pas pu faire le test de un kilomètre à fond.... mais j'ai démonté ma bougie de marque tchèque, écartement 0,7 et la couleur était chocolat au lait. Comme j' avais une ngk B6HS, je l'ai mise à la place et les symptômes sont identiques...

    .....
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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  edippmann le Mer 20 Aoû 2014 - 8:20

    Mouais....
    As tu vérifié que la mise à l'air du bouchon de réservoir n'était pas obstruée? (grand classique sur les vieilles motos). D'autant plus que le bouchon de réservoir sur la CZ est facilement bouché. Pour le vérifier, quand ta bécane commence à ratatouiller, desserre le bouchon (à ne pas faire avec le réservoir rempli à ras-bord  ). Si le moteur repart, le coupable est trouvé.
    Sinon, ne peut-il pas y avoir des impuretés ou/et de l'eau dans la cuve ou dans le fond du carbu (le gros écrou sous le gicleur)?
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    yoyo79

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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  yoyo79 le Mer 20 Aoû 2014 - 9:05

    j'ai déjà essayé d'ouvrir le bouchon lors qu'elle ratatouillait, ça n'avait pas l'air d'être ça. Je vais voir du côté du robinet. J'ai laissé celui d´origine, je n'ai changé que la grille filtre.

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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  yoyo79 le Mer 20 Aoû 2014 - 18:09

    En fait, c'était bien un problème d'injection ( pas électronique   lol! ), juste un petit caoutchouc à 50 centimes dans le robinet d'essence.......

    Apres vidange du réservoir et démontage du robinet, j'ai agrandi les petits trous du caoutchouc intérieur. J'aurais du en acheter un lors de la remise en route, celui là est d'origine et tout rabougri...

    bilan, plusieurs kilomètres sans problème mais le robinet ne fonctionne en position fermé donc j'ai vidé le réservoir une fois à l'arrêt pour éviter tout débordement par le carbu..

    je n'ai plus qu'à investir dans le caoutchouc.

    Merci pour tous les conseils,

    ps: j'ai montré la moto à son précédent et premier propriétaire, il a rajeuni de 40 ans...
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    Re: CZ 476 de 1975, après un an de restauration

    Message  edippmann le Mer 20 Aoû 2014 - 21:56

    Bon, alors tout est bien fini qui finit bien? Nan, j'plaisante, avec ces vieilles bécanes, c'est jamais fini, y'a toujours un nouveau truc qui te tombe sur le coin de la g....... pour t'empêcher de t'endormir. Mais ça fait partie du deal, il faut le savoir.
    A+.

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