a tous.
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré un problème de charge avec un allumage VAPE?
Je m'explique, il y a 48 heures je constate que mon témoin de pont mort est très faible, la moto démarre quand même mais sans lumière et une fois en route tout semble rentrer dans l'ordre. Je roule toujours en code et avec un H4. Au ralenti le voyant s'éteint presque l'ampèremètre étant sur le - et la lumière semble très faiblarde. quand j'accélère le voyant s'illumine le code resplendi et l'ampèremètre se met sur 0. Signe évident d'une batterie faiblarde c'est une 12V sans entretient de 7AH elle a moins d'un an et un peu plus de 3000km? Tout comme l'allumage.
Aujourd'hui je me décide à contrôler tout cela. Sans contact tension de batterie à peine 12V, contact mis sans phare elle descend à 9V et avec le phare 5V à peine, il ne s'allume même pas la tension est insuffisante pour actionner le relais. La moto démarre en position sans phare, il y en a quand même assez pour actionner le relais d'allumage. Je contrôle la tension moteur en route au ralenti accéléré, au starter, et la surprise d'une part le voltmètre clignote sans arrêt mais surtout indique une tension aux borne de batterie oscillant aux alentours de 19.5V. c'est clair la batterie n'a pas supporté le traitement.
Régulateur ou alternateur ?
Je contrôle sur la 250 et la toujours au starter la tension aux bornes est de 14V sans dépasser 14.3V et sans clignotement du voltmètre.
C 'est clair il y a un défaut quelque part et avant de me lancer dans des contrôles de faisceau, des démontages et échange de pièces d'une moto à l'autre j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré un problème de charge avec un allumage VAPE?
Je m'explique, il y a 48 heures je constate que mon témoin de pont mort est très faible, la moto démarre quand même mais sans lumière et une fois en route tout semble rentrer dans l'ordre. Je roule toujours en code et avec un H4. Au ralenti le voyant s'éteint presque l'ampèremètre étant sur le - et la lumière semble très faiblarde. quand j'accélère le voyant s'illumine le code resplendi et l'ampèremètre se met sur 0. Signe évident d'une batterie faiblarde c'est une 12V sans entretient de 7AH elle a moins d'un an et un peu plus de 3000km? Tout comme l'allumage.
Aujourd'hui je me décide à contrôler tout cela. Sans contact tension de batterie à peine 12V, contact mis sans phare elle descend à 9V et avec le phare 5V à peine, il ne s'allume même pas la tension est insuffisante pour actionner le relais. La moto démarre en position sans phare, il y en a quand même assez pour actionner le relais d'allumage. Je contrôle la tension moteur en route au ralenti accéléré, au starter, et la surprise d'une part le voltmètre clignote sans arrêt mais surtout indique une tension aux borne de batterie oscillant aux alentours de 19.5V. c'est clair la batterie n'a pas supporté le traitement.
Régulateur ou alternateur ?
Je contrôle sur la 250 et la toujours au starter la tension aux bornes est de 14V sans dépasser 14.3V et sans clignotement du voltmètre.
C 'est clair il y a un défaut quelque part et avant de me lancer dans des contrôles de faisceau, des démontages et échange de pièces d'une moto à l'autre j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Mer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua
» Jawaparts
Mer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Jeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg
» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Lun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro
» bourse de faramans
Dim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua
» interessant !
Dim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert
» bonne année
Sam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert
» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Sam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert