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    elle démarre!!! mais pas de pêche...

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    pierrot

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    elle démarre!!! mais pas de pêche...

    Message  pierrot le Dim 25 Mai 2014 - 8:55

    Bonjour à tous!
    Hier à 17:03 j'ai pu entendre le bruit de ma cz 125 (type 476 version trail 481)!!!

    Le bonheur!!!

    Malheureusement elle n'a pas de pêche et je n' ai pas pu passer la première côte... 

    Je remarque une fuite au niveau de l'échappement à la sortie du cylindre.

    Quelqu'un peut-il me donner un conseil?

    Merci de votre aide!

    pierre

    ps: je cherche aussi un cache batterie pour cette moto...merci


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    jipé29

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    Re: elle démarre!!! mais pas de pêche...

    Message  jipé29 le Lun 26 Mai 2014 - 23:40

     
    Difficile de répondre à ta question il faudrait quand même en savoir un peu plus.
    En premier quel était l'état de ta moto quand tu l'a récupéré. Son ancien propriétaire l'utilisait il encore ou au contraire était elle immobilisée depuis longtemps?
    Ensuite qu'as tu fait exactement dessus?
    Mais aussi quelles sont tes références en fait de moto? Si auparavant tu roulais en Z750, c'est sur la 125 CZ ça n'a aucune pêche à coté. Si ta référence c'est un scooter 50 actuel il faut savoir que bon nombre d'entre eux, une fois débridés quand même, marcherons plus fort.
    La côte qu'elle refuse de monter c'est en première, la c'est pas normal, ou c'est la quatrième qui ne tient pas, si la côte est un peu forte cela n'a rien de surprenant.
    La fuite à l'échappement à mon avis, sauf si elle est la conséquence d'un pot complètement obstrué par la calamine, est sans grande influence sur la puissance du moteur.
    Essaie de nous donner un plus de précisions et on va certainement pouvoir t'aider.

    pierrot

    Messages : 12
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    Bonjour!

    Message  pierrot le Mar 27 Mai 2014 - 6:29

    Bonjour Jipé!
    Quand j'ai récupéré la moto, elle était à l'arrêt depuis une dizaine d'années, stockée à l'intérieur d'un garage.C'était la moto du papi de Anne, ma copine.

    C'est une cz 125 (type 476 version 481 modèle trail),

    J'ai restoré le réservoir d'essence, changé le filtre à air et la bougie, le joint au niveau du robinet d'essence, changé le joint de culasse (l'intérieur du cylindre est très propre). J'ai décalaminé la sortie d'échappement. Le carbu est nettoyé. J'ai changé la batterie.

    Elle fonctionne au mélange puisque la pompe à huile était shuntée.

    Elle démarre bien (tient presque le ralenti) mais en première elle peine à rouler...elle passe pas en première une petite côte...J'avais un scooter étant ado, depuis pas de 2 roues, mais là çà me semble vraiment faible...

    voilà...merci d'avance pour votre soutien
    bonne journée
    pierre
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    Re: elle démarre!!! mais pas de pêche...

    Message  geuledebois le Mar 27 Mai 2014 - 9:35

    le piston et les segments ont été netoyés?
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    luc67

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    Re: elle démarre!!! mais pas de pêche...

    Message  luc67 le Mar 27 Mai 2014 - 9:55

    A tout hasard, la première est en haut et pas en bas comme sur les machines modernes
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    Re: elle démarre!!! mais pas de pêche...

    Message  edippmann le Mar 27 Mai 2014 - 10:09

    C'est pas faux.... 
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    jipé29

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    Re: elle démarre!!! mais pas de pêche...

    Message  jipé29 le Mar 27 Mai 2014 - 16:56

    pierrot a écrit:Bonjour Jipé!
    Quand j'ai récupéré la moto, elle était à l'arrêt depuis une dizaine d'années, stockée à l'intérieur d'un garage.C'était la moto du papi de Anne, ma copine.

    C'est une cz 125 (type 476 version 481 modèle trail),

    J'ai restoré le réservoir d'essence, changé le filtre à air et la bougie, le joint au niveau du robinet d'essence, changé le joint de culasse (l'intérieur du cylindre est très propre). J'ai décalaminé la sortie d'échappement. Le carbu est nettoyé. J'ai changé la batterie.

    Elle fonctionne au mélange puisque la pompe à huile était shuntée.

    Elle démarre bien (tient presque le ralenti) mais en première elle peine à rouler...elle passe pas en première une petite côte...J'avais un scooter étant ado, depuis pas de 2 roues, mais là çà me semble vraiment faible...

    voilà...merci d'avance pour votre soutien
    bonne journée
    pierre

      Bon on commence à y voir plus clair.
    Deux élément principaux vont déterminer la puissance développée par le moteur.
    D'une part la carburation, en gros cela va de l'entrée du filtre à air à la sortie du pot en passant par le carburateur proprement dit et le cylindre. Il semblerait que tu ais révisé toute cette partie de la moto, filtre à air neuf, carbu nettoyé, piston et cylindre semblant en bon état, échappement décalaminé. Reste quand même à contrôler que le système d'échappement, tube + silencieux n'est pas obstrué. Il peut s'en passer des choses en dix ans même dans un garage. Il y a aussi le gag classique du bout de chiffon oublié dans un endroit quelconque qui fait que rien ne marche comme cela devrait, donc à revérifier par principe. As tu bien contrôlé que ton carbu ne fuit pas? si c'est le cas cela signifie généralement que le pointeau ne fait pas son travail, le moteur est gavé d'essence et même si tu arrive à le mettre en route il va très mal tourner, fumer à outrance et n'aura que peu ou pas de puissance. Nous n'avons pas parlé du mélange que tu utilises. Perso je te conseillerais une huile semi synthèse de marque, j'utilise de la Yacco depuis des lustres, à 2.5 - 3% maximum.  
    D'autre part il y a l'allumage et à part un remplacement de bougie tu n'en parles pas. La bougie est importante certes mais sur ce type de moto il y à aussi le rupteur, ou vis platinées, et sur une moto restée immobilisée pendant une dizaine d'années tu peux avoir de grosses surprises à ce niveau. Il faut les démonter, les nettoyer d'importance voir les repolir, une pierre à aiguiser peut faire l'affaire mais pas une lime, et les régler au quart de poil. Ecartement maxi 0.4mm point d'avance de 3 à 3.5mm avant le PMH. Si cette dernière opération et faite trop au pif, tu as vite fait de n'avoir qu'en fait 1 ou 1.5mm d'avance et la, même si le moteur démarre il n'aura rien dans le sac.  
    Contrôle tout cela et raconte nous la suite

    pierrot

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    Merci!!!

    Message  pierrot le Mar 27 Mai 2014 - 18:18

    Merci les gars!!

    Effectivement je ne savais pas que la première était en haut!!! (bien vu luc67)

    Elle marche à merveille!!!!

    Première balade ce midi!!

    génial!!

    Merci encore pour votre soutien!! (!Jipé pour les délails!)

    pierrot

    ps: Pour l'huile j'ai mis une huile 2 temps mais j'ai vu que sur la revue technique, il conseillait une "huile monograde 4 temps avec viscosité sae 50", qu'en pensez-vous?

    Pour l'essence Est-ce qu'il faut mettre un substitut plomb ou pas?

    J'ai un fusible avec du fil à plomb qui laisse à désirer, si je dois le remplacer par un plus moderne quel ampérage je dois mettre? (batterie 6v et 7ah)

    Je cherche un cache batterie mais je sais si c'est là qu'il faut mettre l'annonce....

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    edippmann

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    Re: elle démarre!!! mais pas de pêche...

    Message  edippmann le Mar 27 Mai 2014 - 18:26

    Ahhhh bonne nouvelle. Et franchement, le coup des vitesses, elle est bien bonne  
    Bon, assez moqué. Pour l'huile, la recommandation de l'époque n'a plus lieu d'être. Jipé te conseille avec raison, de la 2T semi-synthèse. Pour ma part, je prends de la Motul 510, ça va pas mal non plus.
    Pour l'essence, pas de substitut de plomb, mais si tu peux mettre du SP98, n'hésite pas.
    Le fusible, c'est un 15A.
    Et pour le cache batterie, c'est...... à toi de chercher. 

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    Re: elle démarre!!! mais pas de pêche...

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